L'air frais s'est installé sur la région depuis le début du mois, mais je veut un maximum profiter des derniers jours à l'heure d'été pour sortir quand je peut......

Ce mardi 2 Octobre, les jambes encore lourdes du week end qui viens de s'achever, je me fais une sortie tout en douceur et en fluidité, mais sans flemme quand même.

Après avoir remonté la vallée de la diège, je pars sur Villeneuve, montée à 22-23, tout sur la plaque.... demi-tour et c'est parti pour Asprières, sur la plaque encore, montée à 21 et...... demi-tour pour rejoindre Capde par le pont des 3 eaux : tout à droite en force.

60 bornes en 1h59 pour 700 de déni..... et pas chaud......

 

Jeudi 4..... opération déverrouillage et profiter de la douceur revenue.

Joli circuit de 90 bornes effectué ce soir. Pour une fois pas trop de vent.

Je pars vers Decaze, les jambes sont bonnes, les conditions idéales. Ca tourne fort puisque à Decaze j'ai 35 de moyenne. Je continue vers Firmi, la côte du centre vile avalée en sprint sur la plaque. Direction Plateau d'Hymes, puis je prend la vallée de Conques. Je n'avait pas prévu de faire si long......

Le compteur toujours à 32-33, je me régale, le soleil passe derrière les reliefs et donne au ciel une couleur violette somptueuse...... 

Conques traversé, puis Grand Vabre. Je tourne à gauche après le pont vers Saint Parthem.

 

Vent 3/4 face, pas fort heureusement, j'avance toujours bien, et à cette allure j'enfile rapidement les bornes jusqu'à Port d'Agrès.

Livinhac puis Penchot, je rentre sur Capde la nuit tombante après une superbe partie de manivelles avec moi même.

90 bornes pour 860 de déni et 32.7 de moyenne...... manque plus que les prolongateurs de CLM !!!

 

Samedi 6 : en mode foncier...

Ce matin encore du soleil, et pas froid, tant mieux non ?

Je pars à 10h avec du temps devant moi, enfin je dois être là à 14h au plus tard.....

Prenant la direction de Figeac par le Couquet, j'enroule tranquille sur la plaque à 22-23, arrivé à Figeac, je prend le début de la Vélotoise par Planioles (toujours sur la plaque.....) puis Camburat, jusqu'à Fourmagnac où je quitte l'itinéraire pour prendre la côte de la chataigneraie menant directement à St Bressou.

Sympa l'ascension, je mouline à 16-17 sans trop rentrer dedans : je récupère après les deux efforts précédents en force. Au sommet, direction Lacapelle Marival par la descente roulante et ombragée : attention aux marrons par terre !

Je pars ensuite sur Aynac : classique en somme, puis me dirige à gauche toutes vers Rueyres.

 

De là direction Thémines afin de prendre direction l'aérodrome de Livernon par les faux plats du causse. Je suis en prise tout le temps et m'applique à bien tourner les jambes : 32-33 ça roule !

J'atteind Espédaillac puis rejoins la descente sur la vallée du Célé me permettent de rejoindre Marcilhac.

  

Retour classique par la vallée en mode chrone contre le vent, je roule entre 30 et 35 selon les sensations, toujours en faisant attention à la gestuelle.

De figeac, je rentre par le Couquet.

Au final jolie sortie de 115 bornes à 29.3 pour 1600 de déni......

 

Dimanche 7 : 

Il a plu toute la matinée, et ayant plutot mal dormi je suis pas très motivé pour sortir......

Je pense aux courageux de la  Transfigeacoise 2012 et me booste afin de m'oxygéner les jambes.

C'est donc parti sous la bruine vers Figeac, presque ppp je monte à 19-20 tout en vélocité. Figeac je prend direction Bagnac : bad trip, arrivé à Buzac il pleut franchement, aussi je fais demi-tour, repasse Figeac et me dirige vers Faycelles, la pluie ayant cessé et cédé sa place à un vent assez fort...... Je monte donc au village bon rythme, redescend ensuite sur St Pierre Toirac et comme je dois garder Raphaël, je me rentre tranquille par la route d'Ambeyrac.

53 bornes à 29 et des poussières pour 600 de déni....

 

Mardi 9 :

Le ciel est encore bas, il bruine..... mais le vélo a tellement envie de sortir, que je me laisse faire !!!

Ca va être humide...... je pars direction la madeleine, puis vallée du Lot rive gauche. La route vallonée m'amène rapidement à Ambeyrac, sans peine à 34-35.

 

La pluie s'amplifie, je pars vers le saut de la Mounine. La courte mais sévère montée m'aide à me réchauffer, jolie montée à PMA à 18-20, au sommet je calme le jeu et rejoint la descente de Saujac que je laisse à droite pour aller sur Villeneuve : c'est bien bouché dans la vallée de Cajarc !

Toujours sous la pluie, direction Villeneuve, je bosse la force sous maximale sur la plaque, petit vent de face.....

De Villeneuve, je rejoins en mode CLM Capdenac à 37-38, tout à droite, toujours en force.

Petite sortie donc de 60 bornes à 31.2 pour 650 de déni..... ça sent l'intersaison.

Retour à l'accueil