Cette année, pléthore de circuits de  tous niveaux (19 à 82 km)  pour satisfaire le plus grand nombre.

Cette 14ème Transfigeacoise, va vous conduire au nord  en remontant la vallée du Drauzou en passant par Camburat (où s’arrêteront le circuit pédestre et le circuit débutants) jusqu’au bourg de Cardaillac. Vous pourrez choisir : rentrer pour les circuits courts, poursuivre au Nord par une superbe boucle exigeante physiquement pour explorer les sentiers de la châtaigneraie du Ségala : magnifiques sous-bois, sentiers secrets, moulins, ruisseaux à truites ou garder des forces pour faire la boucle de l’est qui, à travers la châtaigneraie, va vous emmener jusque vers Viazac et la vallée du Célé avant de rentrer sur Figeac. Bien entendu les plus courageux pourront cumuler toutes ces boucles.

Comme d’habitude une belle rando pour les pédestre avec un retour spécifique de manière à ne pas utiliser les mêmes sentiers que les VTT.

contact :      transfigeacoise-2012@club-alpin-francais-figeac.fr

 Descriptif des boucles :

  •  Les 10 premiers  km jusque Camburat sont communs  y compris au circuit pédestre.
  • Le circuit du 19km rentre alors sur Figeac en descendant la vallée du Drauzou.
  • Les autres circuits, dont la boucle B est la base, partent vers Cardaillac. Là il faut choisir entre poursuivre ou rentrer.
  • Boucle D : petite boucle de 6 km sur le chemin du retour qui vous permet d’aller tremper vos pieds dans le St Perdoux
  • Boucle E : très belle boucle de 23 km de Cardaillac à Cardaillac qui vous fera naviguer entre crêtes et ruisseaux en passant près de Ste Colombe
  • Boucle F : grande boucle de 28 km (+20 km) que vous pourrez choisir au retour et qui à travers la châtaigneraie va vous emmener jusque vers Viazac et la vallée du Célé avant de rentrer sur Figeac lapin vert de la transfigeacoise 2009  fs3-001.jpg
Retour à l'accueil