Vendredi 15 : HT 60' vélothérapie.......

 

Mercredi 13 : Endu solo.....

Le froid est de retour, pas de pluie.... Petit tour rapide afin de sortir un peu, pas trop la forme car début de rhume....... vélothérapie en vue ;-)

Un aller retour vers le bassin en passant par Viviez, puis Combes, Cransac et la bosse d'Auzis, pour finalement rejoindre Firmi et retour par l'axe !.

64 kms à 30.8 pour 500 D+.....

January Distance Challenge

Lundi 11 : FSM.... Soleil et vent !

Entre deux averses, le soleil se lève. Malgré les rafales, je pars vers Cajarc.... Vent tantôt de face ou bien de dos.... de plus relativement fort : force sur la plaque.

Demi-tour au village lotois et je reviens sur mes pas en remontant cette fois sur Faycelles.

Même vent à la con.... retour par la madeleine.

62 kms à 30.1 pour 450 D+.....

 

Dimanche 10 : Test d'étanchéité....

Il pleut mais pas trop froid. Je pars donc équipé Castelli, Gabba et gants et surchaussures diluvio.... pas chers en promo, et le top sous la flotte !

Conditions pas top et pas de super envie de trop donner, boucle vers l'axe pour monter sur Ournes, puis Felzins, remontée sur Plancat pour rejoindre Montredon, retour par la pierre levée puis le couquet..

42 kms à 26.9 pour 850 D+.....

January Climbing Challenge

 

Samedi 9 : HT 45' Récup.......

 

Vendredi 8 : Balade en mulet..... Endusolo !

La classica du moment, à savoir Viviez puis Combes, Decaze pour monter sur les Estaques, et rejoindre Port d'Agrès. Découverte de la bosse montant sur St Julien de Piganiol, abordée avec prudence en vélocité, on y reviendra, moyen de faire un joli score ! Je suis les vallons Cantaliens pour rejoindre Maurs par St Constant.

Retour par Bagnac, Figeac, puis Faycelles et la madeleine.

102 kms à 30.6 pour 850 D+......

Janvier 2016 #1

Jeudi 7 : HT 1h Détox

Mercredi 6 : HT Vélocité 1h10 @ 91 rpm

 

Mardi 5 : Solo court : recovery !

Récup active à nouveau, mauvaises sensations et temps pourri ne m'incitent pas à forcer la bête.... A/R à Salles Courbatier en roulant pépère !

35 kms à 28.8 pour 200 D+......

 

Dimanche 3 : Récup active !

Après une quinzaine de jours à rouler, petite récup active A/R sur Decaze en forçant peu, en tournant bien les jambes.....

46 kms à 28.2 pour 150 D+......

 

Samedi 2 : Sortie UCC..... flotte.....

Y a pas à dire..... les conditions météo se sont bien dégradées..... Après une matinée sous la pluie, le ciel nous offre une accalmie en début d'après-midi. Je rejoins Gilbert, Th, David et Jéjé salle Agora. On monte cool sur Asprières par Poutounot pour rejoindre Cyril. Le vent souffle, on se dirige vers Villeneuve par le pont des 3 eaux. David teste son nouveau bike, on commence tous les deux la montée de champ de Figeac, je finis seul à 22-23, bien pour la forme du jour.

Ensuite, direction Villefranche par la route basse de Farrou, on rejoins la bosse du Mauron. Montée en accélération progressive avec David et Jéjé, un violent orage de grêle puis de pluie nous cueille près du sommet. Bien mouillés on attend les potes à l'abri d'une ferme. Direction ensuite Privezac puis Montbazens par les faux plats du plateau d'Anglars.

Retour par Les Albres et Asprières puis Gleyze.

Jolie et fraiche sortie.... de saison !

92 kms à 25.2 pour 1150 D+......

January Climbing Challenge

1er Janvier : Happy New Year !

Lendemain de réveillon..... jambes en coton...... Le beau temps des derniers jours a laissé place à un ciel gris. Pas froid malgré tout, en revanche le vent souffle toujours aussi fort.

Je pars après avoir monté les roues que j'ai pu récupérer du vélo qu'à acheté David, roues en carbone à pneus, 30mm, 1380 grs, moyeux DT Swiss rayons Sapim.... De marque Giant et ayant bonne presse, c'est une excellente occasion pour moi de posséder une deuxième paire de roues polyvalentes, pour un tarif rare de 400 € ( PPC 1350 €...... mais dur à vendre vu la marque..... ).

Direction donc Decaze.... à Viviez, je pars sur Aubin, puis Cransac et remonte route d'Auzits. Bonnes sensations, ces roues renvoient bien, moins rigides que les Shamal, elles sont moins nerveuses mais aussi plus confortables. C'est pas pénalisant.

Je redescend sur Firmi et repars sur Decaze puis Livinhac pour rejoindre Montredon..... puis Bagnac et Figeac vent gênant, les roues dévoilent leur potentiel et rendent nickel en mode TT !

Je vais tourner au Drauzou, puis rentre par Figeac et le Couquet.

102 kms à 31.2 pour 750 D+......

January Gran Fondo

Janvier 2016 #1Janvier 2016 #1
Retour à l'accueil