Vendredi 3 Mai : St Georges, Legal, Pas de Peyrol.....

Ce matin, le temps est bof-bof, de la bruine et un plafond nuageux des plus bas......

Malgré tout, je profite d'une accalmie et me dis qu'au pire je rentre.... hi hi c'est mal me connaitre !!!!!

Bref, même départ qu'hier vers Ste Eulalie, puis St Martin Valmeroux, et remontée pendant  une dizaine de kilomètres de la vallée de la Maronne, jusqu'au carrefour permettant de rejoindre le petit village de Fontanges. Je continue à remonter la charmante petite vallée de St Georges tranquillement...... au détour d'un petit pont en pierre, la pente se redresse, régulière, à 6%, après une longue ligne droite, deux petits virages mènent au col de St Georges après 4-5 km...... Petite descente, re-petit pont, et la montée du col de Legal commence, un peu plus raide mais guère plus longue, la route serpente en forêt et me voilà à un peu plus de 1200 mètres, perdu dans les nuages, et le brouillard.....

Je descend ensuite par la route des crêtes qui, par montées et descentes finit par me conduire à Mandailles, début de l'ascension du Pas de Peyrol, et de 13 bornes à 5%......

Je franchis la barrière de fermeture du col. J'ai dépassé dans la descente 2 types avec qui j'ai échangé quelques mots, la DDE leur a dit que le col est bouché par la neige sur 1 km..... on verra...... après une belle montée : PAN dans les chasse neige.... ambiance hiver hiver !!!! Je me tapes donc 1 km à pieds : de quoi faire baisser la moyenne !!!!

De là je reprend la direction du col de Neronne, redescend sur la vallée de la Maronne, remonte sur Salers afin de rejoindre, sous la pluie, les 4 routes et la maison..... Brrrrrr

103 bornes, 2900 D+.....

Comme la veille, on finit la journée par deux jolies randonnées, autour du Vigean, et visite de la cascade de Salin : superbe !!!

Samedi 4 Mai : Neronne, Falgoux .....

Aujourd'hui soleil et vent, pas les jambes...... Sortie cool en vue, je pars sur Salers et prend la route du Col de Neronne, montée "classique" du Pas de Peyrol.

Finalement les jambes se sont réveillées l'espace de l'ascension, que je finis à un peu plus de 20..... descente sur le Falgoux, je remonte ensuite vers le pont des eaux par la jolie route forestière et rejoins la route issue du Pas de Peyrol..... Col de Neronne à nouveau et redescente sur St Martin Valmerous à donf'.

Retour à la case départ en passant par Ste Eulalie.

71 bornes, 1500 de déni......

Avant de partir, on s'achève par une rando autour de Drugeac...... 2h dans les champs et sous-bois : génial séjour !!!!

Week-end du 1°mai : vélo dans le Cantal ! (suite)

Dimanche 5 :

Sortie récup / vélocité après les trois sorties montagneuses Cantaliennes des jours précédents. Super soleil, du vent......

D'excellentes sensations ceci dit, et le plaisir de retrouver l'EVO..... 65 bornes à 31 pour un petit d+ de 8-900 m, un très joli aller sur Decaze à 35 de moyenne et sur le retour, la côte d'Asprières montée à presque 20..... Ca commence à venir......