Mercredi 8 Mai : Sortie avec Fred et Cyril......

Premier jour de ce viaduc..... 

Hier soir coup de fil de Cyril, motivé pour aller rouler ce matin avec Fred, qui reprend après 2 semaines sans vélo suite à une entorse (aïe aïe). Je pars donc à 8h30 par la vallée de la Diège, que je remonte au train.... pont des trois eaux, je pars vers Asprières, et rejoins les amis au bout de 4 bornes.

On fait demi-tour, direction Villeneuve, la forme est là, jolie montée à 20-21..... sons forcer trop..... Redescente sur Farrou par la gare de Montbazens, puis par la route basse de Farrou que l'on passe "solide", on part sur la montée du "Calvaire". 8 bornes de montée au train, à 20-21, sympa. La suite bien vallonnée nous mène à Privezac, puis Espeillac et Montbazens.

On rentre pépère sur Galgan où on laisse Cyril, et pour ma part je rentre par le pont des trois eaux, alors que Fred remonte sur les Albres.

Jolie sortie de 100 bornes à 28.2 pour un déni de 1200-1300 D+.....

Fred, Cyril et ...... mon vélo .....
Fred, Cyril et ...... mon vélo .....Fred, Cyril et ...... mon vélo .....

Fred, Cyril et ...... mon vélo .....

Jeudi 9 Mai : Des bosses et du soleil ......

Ce matin, alors que la météo avait prévu de la pluie, c'est pas si mauvais que ça. Je sors l'Orbéa afin de voir si mes réglages au niveau du pédalier auront fait quelque chose au bruit qui m'énerve chaque tour de pédale en forçant.... sinon je suis bon pour changer les roulements.....

Bref, sortie en direction de Lacapelle Marival, en passant par Figeac, Camburat, Corn et Issepts, au passage jolie montée de la côte d' Issepts en force sur la plaque, j'en ffais de même avec la côte de St Bressou que je monte depuis Lacapelle : jolie partie de manivelles !!!

Ensuite, je remonte sur Cardaillac, puis pars sur Buzac avant de rejoindre Figeac..... Le Drauzou et la jolie ontée sur Béduer me conduisent à la côte de Faycelles (encore sur la plaque....), retour sur Capde pépère.

93 bornes en 3h16..... et 1550 D+...

Vendredi 10 : Aujourd'hui petite balade à l'hopital de Figeac..... hospitalisation en ambulatoire, je suis rentré le matin, sorti à 15h..... Bilan des courses : plus de broche ni de matériel dans le coude, le toubib a bien gratté l'os, ce qui fait que je ne devrai plus avoir de souci de cicatrisation....... Mais en tout cas, j'ai quand même un peu mal là où il a ouvert et gratouillé l'os........ bref, demain sortie cool en vue, si j'ai la pêche.....

Hosto !!! Pour ne pas que je me perde !!!

Hosto !!! Pour ne pas que je me perde !!!

Samedi 11 : Petit tour de 89 bornes..... 3heures et 1200 de déni, en partant sous la pluie, je suis allé vers Cajarc en passant par Faycelles, puis côte de St Chels, montée au seuil : 19 de moyenne sur cette montée : bonnes sensations malgré des douleurs au coude suite à l'opération d'hier, en fait j'ai mal à la cicatrice..... Bref, retour classique par la descente sur Marcilhac et la vallée du Célé vers Figeac, puis retour sur Capde par le Leclerc.

Dimanche 12 : A nouveau visite au pays de Cajarc en passant cette fois par Villeneuve, puis par le Causse d'Ols, avant de redescendre sur Cajarc, la vallée du Lot jusqu'à la montée de Faycelles, montée bien comme il faut à 23-24.... redescente sur Figeac puis côte de la pépinière, la madeleine et Capde.

83 bornes à 29.8 pour 1200 D+.....

Le bras tire, c'est clair que je verrai bien la semaine prochaine pour ma participation ou non à l'Octogonale.......

 

Retour à l'accueil