15 Août 2013 : Belle Introduction......

Ah enfin les vacances...... elles sont les bienvenues, car au boulot c'est le speed et puis aussi elles sont toujours l'occasion de se retrouver au calme en famille......

On pars donc quelques jours dans le Cantal, à Drignac, non loin du Puy Mary et de ses routes vallonnées, dont il est question ici.......

Pour aujourd'hui, un parcours que j'ai déjà effectué en guise de préambule, descente sur St Martin Valmeroux, puis remontée au col de Neronne par la charmante vallée de la Maronne, c'est splendide, et pas trop dur. Le final du pas de Peyrol, (5.5 bornes à 9.6 % ...) est toujours aussi raide avec un petit vent de face bien sympa, mais quel plaisir de s'y retrouver !

Je rentre en rejoignant le Falgoux et remontant par le côté le plus exigeant au col de Neronne...... 5 bornes à 9%....... puis rejoins Salers et retour par la vallée de la Maronne et le mêle chemin qu'à l'aller.

Superbe aprèm avec les enfants et Sylvie, en balade autour du lac du barrage d'Enchanet !

W.E. du 15 Août : Session Cantalienne

16 Août 2013 : Grosse Session......

A priori le temps est sur pour aujourd'hui, je me décide donc à partir pour une sortie un peu longue sans trop savoir à l'avance où je vais aller..... Je pars pour Salers par la route traditionnelle, touristique..... Il est tôt, et le vent souffle déjà depuis le Puy Mary..... Peu importe, je profite d'excellentes sensations et, une fois à Salers, monte Neronne sur la plaque, à 22-23, je rate le KOM de 2 secondes..... (SIC)......

Je rejoins le Pas de Peyrol pour un premier passage, belle montée encore. La beauté du paysage verdoyant me pousse à descendre vers Dienne, où à une fontaine, je fais le plein des bidons. De là, direction Murat. La route est vallonnée ..... moins sauvage que je ne le souhaitais...... un panneau indique le Lioran, j'y vais, mais là encore, c'est une nationale et les camions sont nombreux : c'est la route menant à Aurillac.......

Ouf, je quitte cette circulation en montant dans la station de Super Lioran, le col de Cere me permet de basculer sur St Jacques des Blats.

Ensuite, le but est de rebasculer sur Mandailles, j'emprunte donc la montée sur le col du Pertus, bucolique et offrant une vue magnifique sur les sommets Cantaliens...... Redescente sur Mandailles par une non moins superbe route..... gravillonnée à souhaits (HIC).....

Je remonte ensuite le pas de Peyrol une deuxième fois......  j'y double quelques cyclos, décidément, j'ai de bonnes jambes aujourd'hui (ce sera moins le cas demain hi, hi).

Au sommet, je rebascule sur Salers et rejoint la maison après 130 bornes, 2900 m de déni à 26.5......

Encore une aprèm balade, avec cette fois ci un joli tour autour d' Escorailles......

W.E. du 15 Août : Session Cantalienne

17 Août 2013 : "La Mauriacoise" revisitée......

Aujourd'hui une jolie sortie encore, avec le circuit du petit parcours de la cyclosportive, qui, passant par Mauriac, remonte la vallée du Falgoux jusqu'au col de Neronne, avant de rejoindre la vallée de la Maronne, St Martin Valmeroux puis la charmante remontée sur le petit village de Ste Eulalie et .... le pas de la porte de la maison de Drignac.......

J'assaisonne le parcours avec la montée du col d'Aulac dont le départ se situe juste avant le Falgoux, un aller-retour qui permet d'avoir une superbe vue sur la vallée du Falgoux et sur la chaine du Puy Mary.

Aprèm rando-goûter autour de Pleaux !

W.E. du 15 Août : Session Cantalienne

18 Août 2013 : Une dernière vallonnée......

A vrai dire, je suis gâté d'avoir une épouse si bien organisée, qui gère les titis une bonne partie de la matinée...... Cela me laisse la possibilité d'aller faire un tour vers des lieux que je ne connais pas....... Direction Ally donc, puis par la longue ligne droite de la nationale, je rejoins Pleaux, mode TT à 35-40 : les jambes sont à nouveau là, après une journée d'hier dure dure !

Je pars ensuite vers Loupiac, descente et montée, avant de bifurquer vers St Christophe les Gorges : MA-GNI-FI-QUE petit village perché à flanc de vallée......

Descente et remontée sur St Martin Cantalès........ ouf ouf....... descente et remontée sur Ste Illide.

De là, la méridienne verte me ramène après un parcours bien vallonné à St Cernin, d'où je pars sur Tournemire afin de rejoindre St Projet de Salers puis St Chamant...... toujours après de jolies côtes !!!!

Retour sur St Martin puis la maison par Ste Eulalie !