Tout commençait pourtant bien......

Je pars de la maison comme à l'accoutumée afin de m'échauffer, pas chaud, pas froid. Arrivé à Figeac, j'y retrouve la clique du club de Capde, tous inscrits sur le 100 km..... encore seul sur le grand SNIFFFFF.......

Bref, à 9 h je suis au départ, un peu retardé par les bla-bla des officiels et d'un speaker particulièrement bavard...... à ma droite je vois quelques coursiers de Maurs, Nico Bonnieu et Charlélie Cantaloube du CSO Millau, et enfin le gros poisson du jour Peter Pouly, tout récent vainqueur de la Haute Route et.... un très gros moteur..... A noter aussi l'amicale présence à nos côtés du super sympa David Moncoutié, ancien pro de la Cofidis....

9h et des poussières, c'est parti..... Comme d'hab relativement vite, la montée de Planioles avalée à 27-28, descente rapide sur Montredon pour rejoindre Fourmagnac, là où les cadors ont décidés de tout faire pêter...... je m'accroche mais asphyxié je cède au sommet et me cale avec un groupe d'une dizaine. Descente et remontée sur St Bressou, ça roule bien à 21-22..... descente sur Lacapelle et de gros relais nous mènent à Aynac puis sur la route de Bretenoux.... on est 2-3 à se relayer..... les habituels planqués sont bien au rendez-vous..... c'est le jeu !

Le chemin vallonné qui suis me plait bien, tout en puissance, on continue à rouler solide.

La côte de Teyssieu dont le dernier km est à 12% écrème le groupe : en haut on se retrouve à 7.... On continuera ainsi jusqu'à l'arrivée, toujours très peu de candidats à prendre les relais, et sur le parcours modifié, dans la dernière descente, une gamelle pour bibi, qui me fera perdre une quinzaine de places, le temps de retrouver mes esprits et repartir. Le cadre du vélo est égratigné, mais visiblement pas plus que ça.... enfin, c'est comme ça, Il va me falloir 2-3 jours de repos pour digérer ça et remonter sur le bike à cause des douleurs que j'ai au niveau des côtes.......

Je finis quand même...... au ralenti..... classé 38 ème / 10 ème caté et bien dégouté, je perd 7 minutes sur cette chute, et une dizaine de places......

Vélotoise 2013 : poum par terre.......