Ou là..... voilà une semaine de boulot complète qui s'annonce, ça va être dur de s'y remettre, en même temps, ça va me permettre de récupérer de la charge des deux semaines passées, avec au terme, si le temps n'est pas trop pourri, l'Octogonale à Rodez, où j'espère renouer avec les dossards, plus en vue de faire un gros entrainement qu'une perf pure....... en tout cas ce sera sur le grand parcours.....

 

Mardi 14 : Force dans les bosses...... 

En fait cela aura été un tour rapide, trop rapide vu le beau temps...... montée de Capde sur les Albres, montée bien gérée, je suis content des sensations, et du résultat car en en gardant je suis monté à 20.... cool !!!!

Après, descente sur Viviez, puis par l'axe je rejoins Bouillac pour remonter sur Asprières.... verdict ; jolie montée aussi, à 19-20.... super !!!!

Retour à Capde par le pont des 3 Eaux.

47 bornes à 28.5 pour 800 D+.

 

Jeudi 16 : Récup.... sortie cool cool...... 

Rien d'extraordinaire ce jour, une sortie pépère en souplesse avec quelques accélérations dans les bosses ! 

Capde puis Villeneuve, St Igest, Drulhe et retour avant la pluie....

55 bornes à 29 pour 800 de déni.

 

Dimanche 19 : OCTOGONALE 2013 - 14 ème Scratch / 7 ème Caté. - La Primaube

Depuis que j'ai débuté le vélo, l'Octogonale tiens une place à part entière dans le cadre de mon activité sur le vélo, puisque c'est la première cyclo à laquelle j'ai participé, sous l'impulsion de Guy, sans qui d'ailleurs je n'aurai pas bouclé l'épreuve à l'époque !!!

Ce dimanche, en me levant : pluie..... je me demande bien que faire, mais d'un autre côté je sais parfaitement que pour rien au monde je ne louperai cette édition. J'avale un petit déj' et go, direction La Primaube.

J'arrive au centre social vers 7h. La pluie a cessé, il fait tout au plus 7°..... Je file m'inscrire. Il y a plus de monde dedans que dehors, et tout le monde y va de son mot sur le temps : on va en chier c'est sur !!!! Je croise Christophe et JM du club de Decaze, Guillaume de Vélo d'Olt est là aussi, tout comme Cyril et Fred, bien au rendez-vous, Trutru est inscrit, et Bruno également.... pour eux ce sera le 116, pour moi le 153 : je me dis que quitte à en chier, autant que ce soit sur du long, d'autant plus qu'avec zéro courses à mon actif, j'espère un départ moins explosif sur le long !

Un café et je pars me changer..... il pleut à nouveau.... je pars en court, avec coupe vent, gants et sous casque, une vraie tenue de janvier.... quelques tours de roue après, je rejoins le SAS de départ....

A 9 heures : TOP départ !

Bon, c'est parti, il y a du monde malgré la pluie, maintenant transformée en bruine. On s'en va direction Flavin, ça roule vite, la route est large. A droite toutes dans le bled, une descente technique mène au pont de La Capelle Viaur : attention étroit !!!! Pas de chute, ouf.....

Première côte en vue, la montée de Trémouilles, 4-5 bornes à 6%, que je gère à 18, je suis dans le rouge, devant une quinzaine d'unités s'en vont.... je ne les reverrai plus. Un petit groupe se forme, on est 7, je reconnais Ollivier de l'ancien club de Figeac, avec qui j'ai eu roulé, un allié bienvenu ! La suite bien casse pattes nous mène à Canet de Salars, puis, après avoir franchi le pont de la Clétat par dessus le lac de Pareloup, à Salles Curan.... Rien de terrible, les relais s'enchainent pas trop mal.

A misty morning

La route continue de s'élever, et on passe une première fois par le col des Vernhettes, avant de basculer sur le Tarn par une longue et roulante descente.... je m'alimente, il fait pas chaud, la pluie n'est pas loin...... On passe Montjaux une première fois, le pied de la descente nous mène à St Rome de Tarn.

Le circuit au fond de la vallée du Tarn est magnifique, on passe par St Georges de Luzençon, avant de faire le tour de la plus haute des piles du viaduc de Millau et repartir sur le joli village perché de Peyre.

Après 90 bornes, nous voici au pied du col des Vernhettes : 14 bornes à 5%.

On est toujours une dizaine, au départ ça part fort, quelques unités en font les frais...... je prend mon rythme, à 16, 16.5 sur le 39/21. La montée est régulière, les jambes semblent bonnes, j'essaie de ne pas présumer de mes forces et monte au train. Ollivier monte avec moi, prend quelques relais. Il y a aussi trois autres gars qui restent là..... monte, monte.... au village de Montjaux que l'on passe sous la pluie, nous ne sommes plus que.... deux..... je finis la montée seul, jusqu'au col des Vernhettes, en reprenant au passage deux types partis trop fort..... hi hi.... Bref, je temporise au sommet, et bascule avec un des gars..... on pars ainsi en se disant que les 3 de derrière finiront bien par nous rattraper.... le sale temps et le froid n'incitant pas à la pause !

Chose faite au Puech, on est donc un groupe de 5 qui partons contre le vent vers l'arrivée. Je relaye pas mal, aidé en cela par l'ami Ollivier..... le final est bien cassant, montées et descentes s'enchainent sans pause. Tiens voilà Guillaume...... on le rejoins avec un autre gars du long, ils ont lâché prise de devant, dommage pour Guillaume, dans les 13 avant de lacher, ça veut dire aussi qu'à ce moment là il y a 13 types devant !!!

La grêle s'invite dans la descente sur le Pont de Grandfuel....... on est plus que 4, les autres ont temporisé, en attaquant la montée finale.

Je suis bien, j'y vais au train, à 17-18, on se retrouve à 2..... puis tout seul sur le dernier kilomètre...... Je passe la ligne après 5h20, oh, pas un gros temps, mais des conditions difficiles et un joli classement au final, pour une épreuve bien organisée sur tout les plans... et puis on a eu un zoli maillot !!!

 

Il ne manquait que le soleil.

 

Les Résultats ici : http://www.ats-sport.com/r/index.php?file=fiche_course&id=2038

Le Verdict...... 14 ème Scratch / 7 ème Caté
Le Verdict...... 14 ème Scratch / 7 ème Caté
Le Verdict...... 14 ème Scratch / 7 ème Caté
Le Verdict...... 14 ème Scratch / 7 ème Caté
Le Verdict...... 14 ème Scratch / 7 ème Caté

Le Verdict...... 14 ème Scratch / 7 ème Caté

Lundi 20 : Récup active .... 

Petite sortie tout en douceur afin de digérer la cyclo d'hier, boucle de 50 bornes par Figeac, Boussac, Béduer.......

 

Retour à l'accueil