Et quel programme incroyable...... de grosses étapes de montagne, 4 arrivées au sommet.... on va se régaler !

 

14/05 : 10e étape, Cordenons – Altopiano del Montasio (167 km)

Rigoberto Uran (Movistar) au sommet !!!


 

15/05 : 11e étape, Tarvisio – Vajont (182 km)

Pas d’étincelles sur la 11e étape du Giro : issu de l’échappée matinale d’une vingtaine d’unités, le Lituanien Ramunas Navardauskas (Garmin-Sharp) s’est imposé ce mercredi à Vajont, en solitaire, après avoir lâché Daniel Oss (BMC) dans l’ascension finale. Derrière, les favoris se sont neutralisés et Vincenzo Nibali reste donc en rose.

 

 

16/05 : 12e étape, Longarone – Trévise (134 km)

Sous un pluie diluvienne, Mark Cavendish (Omega Pharma – Quick Step) a remporté ce jeudi à Trévise la 12e étape du Tour d’Italie, son troisième succès depuis Naples. Son compatriote Bradley Wiggins (Team Sky) a lui coulé en perdant plus de trois minutes.

 

3 victoires pour Cav, 3 minutes pour Wiggo 


17/05 : 13e étape, Busseto – Cherasco (254 km)

Mark Cavendish (Omega Pharma – Quick Step) s'impose à nouveau, décidément imbattable sur ce Giro !!!


18/05 : 14e étape, Cervere – Bardonecchia (168 km)

Sur cette 14° étape courue dans des conditions déplorables, et tronquée de la montée de Sestrière, Nibali contrôle, et conforte son maillot de leader en terminant deuxième dans la roue du coureur de la Vini Fantini Santambrogio, qui signe ici une magnifique victoire....

 


 

 

19/05 : 15e étape, Cesana Torinese – Galibier (149 km)

 

NB : L’étape a été officiellement raccourcie de 4,25 kilomètres. Le parcours est identique, mais l’arrivée sera jugée avant le sommet du Galibier, à la hauteur de la stèle Marco Pantani, au lieu-dit Granges du Galibier.

 

Visconti sous la neige :


 

Retour à l'accueil