Lundi 3 : 1 heure de HT, i2/i3

 

Mardi 4 : Enfin l'été ?

 Ah, hier soir je suis rentré du boulot à 9 heures, ce matin, au taf à 6 heures...... je m'octroie donc une pause un peu plus tôt ce soir, et sort le Ssix !!!!!

Direction Faycelles, j'en profites pour me tester sur un départ rapide, et me donne sérieusement jusqu'au petit village perché au-dessus du Lot. Bien, je gères, mais au final, je suis dans mes meilleurs temps, même c'est mon meilleur temps sur ce parcours, porte de la maison / Faycelles en 24 min 50..... content car j'aurai pu sans doutes faire mieux sans gérer.....

Bref, je file ensuite sur Cajarc, et remonte vers Villeneuve. Super ce temps, et le vent de face passe comme une lettre à la poste.

Villeneuve atteint, retour sur Capde par le pont des trois eaux.

74 bornes à 30.8 pour 1100 de déni.

 

Mercredi 5 : Soleil et vent......

Ce matin, un petit créneau libre me permet d'aller rouler..... Direction Asprières..... dès le début de la montée je sens que les jambes sont bonnes, je monte au seuil, à 19-20, puis accélère sur lafin, pour un 21 de moyenne sur la montée depuis Capde jusqu'au sommet de la descente sur Asprières.

De là, montée vers les Albres, même topo, cette fois-ci je met du braquet et monte sur le 39/17 à 24-25, bel effort..... KOM en vue hi-hi..... 

Les Albres, puis tranquille jusqu'à Montbazens, d'où je file sur Lugan, et descend sur la vallée menant à Auzits que je rejoins dans la foulée.

Retour par Firmi, Decaze et l'axe.....

65 bornes à 29 pour 900 de déni .....

Le week-end en Ardeche m'a fait du bien !

 

Samedi 8 : Rythme et endurance......

Les potes vont sûrement aller à Aubin pour retrouver les clubs du coin qui participent à la "Manuel Busto", une rando organisée par le Guidon Decazevillois cet aprèm.

Pour ma part, vu que les titis participent au spectacle des écoles, c'est bien entendu ce matin que je pars m'entrainer.

Je prévois une sortie un peu longue, au moins 100 bornes, pour faire un peu d'endurance, donc rouler comme il se doit un peu longtemps. Ceci dit, le temps semble orageux.... on verra !

D'emblée je sens que les jambes sont bonnes, les bienfaits de la charge du début de semaine, assimilée jeudi et vendredi. L'axe me mène à Decaze, puis Viviez et Aubin.... à 33-34..... je remonte sur Cransac puis prend la côte en sortie de ville, belle montée avec un peu de braquet, à 21-22..... je rejoins la route de Rodez puis redescend route de Conques par Plateau d'Hymmes.

Je redescend la vallée en passant par Conques, en faisant un peu de "derrière Camping car" à 60-65 une paire de kms, puis repars sur St Parthem..... un moment un type que j'ai dépassé suce ma roue...... je monte le rythme à 35-40, puis continue d'en mettre jusqu'à ce qu'il finisse par céder.... hi-hi

Port d'Agrès, je remonte vers Montredon, Bagnac, puis Figeac en roulant fort...... Je rentre sous la pluie par les jardins de Figeac et la madeleine.

115 bornes à 31.5 pour 1200 D+

 

 

Dimanche 9 : Balade dans "les deux vallées"......

Par ici, lorsque l'on parle des 2 vallées, il s'entend vallée du Célé, et Vallée du Lot..... 

Pour aujourd'hui, les jambes étant moyennes à priori, et la nuit ayant été courte (merci Raphaël.....), je me dis qu'une sortie cool est des plus appropriée.

Direction donc Figeac, puis vallée du Célé, que je vais donc suivre au gré de mon envie.

A Marcilhac sur Célé, je remonte sur St Chels, redescend sur Larnagol et rejoins Cajarc. Retour par la vallée du Lot et Faycelles.....

100 bornes à 29 pour 1000 de déni.......

 

Retour à l'accueil