Jeudi 18 Avril

Sortie courte en fin d'aprèm, sensations de lourdeur dans les jambes, du vent et temps moyen..... du coup, j'y suis allé cool, privilégieant les sensations aux perfs !!!

Ceci dit, jolie petite sortie en direction de Villeneuve, puis St Igest et retour par là où je suis parti.....

Une cinquantaine de bornes à 29-30, tout en souplesse dans les bosses.

Samedi 20 Avril : Ride avec Bruno

On a convenu avec Bruno, du CSO Millau, de se retrouver ce matin à Capde pour une sortie un peu longue.

Le beau temps est là, les jambes aussi, enfin j'ai l'impression.

On part vers la madeleine. Ca me fait plaisir pour une fois de ne pas rouler seul, qui plus est avec Bruno, une personne que j'apprécie, avec qui j'ai toujours plaisir à rouler et discuter.

Ca papotte..... on monte sur Faycelles puis direction la vallée du Célé afin de rejoindre par Ambeyrac le Saut de la Mounine.

Descente rapide sur Cajarc. De là, en passant par Gaillac, on remonte le joli fond de vallée vers Limogne. Le vent de face est pénible, mais on monte fort : un régal de retrouver ces jolis paysages sous le soleil.

Redescente sur Cénevières. A cette occasion, Bruno me fais essayer son nouveau vélo : Look 695 équipé Sram Red avec des roues Zipp 404........ un régal dans la descente, vite avalée avec ces roues ne manquant pas d'inertie !

De là, on rejoins Larnagol et remontons sur St Chels. 

 

Vent de face, cette jolie côte en deviens exigeante. Je pars en force, et ralentis sur le haut afin que Bruno revienne sur moi, à vrai dire, je n'aurai de toutes façons pas tenu le rythme jusqu'en haut. On rentre en relais appuyés en passant par Gréalou, Béduer puis Figeac.

Une belle sortie bien ventée : 110 bornes pour 1480 de déni et 28.2 de moyenne !!!

Dimanche 21 : Aujourd'hui les jambes sont lourdes, mal dormi et temps moyen, de bonne augure pour aller roulotter une paire d'heures tout en mode récup......

Circuit vallonné en passant par Figeac, Camburat, le Drauzou, Faycelles puis St Pierre, Foissac, Naussac et Capde.

64 bornes à 27-28 pour 800 de déni.

Mardi 23 : Belle sortie entre midi et deux, en rythme et un peu de vent pour corser le tout. Les jambes répondent bien et ça a donné 73 bornes à 31.5 de moyenne, pour un déni de 800 d+.

Parcours habituel : Figeac, Bagnac, Maurs, re-Bagnac et retour par Montredon et Bouillac.....

Vendredi 26 : Après un milieu de semaine avec pas mal de boulot, je compense ce midi par une petite sortie en direction Decazeville, puis Montredon.

La pluie s'est invité au jeu, mais vu qu'il ne fait pas froid, cela n'importe peu.....

Bref petite forme, et 61 bornes à 30 pour un déni de 870 mètres.

 

Samedi 27 : Ce matin pas drôle : il pleut.............

J'hésite longtemps avant de finalement partir en profitant d'une accalmie, il ne fait pas si chaud que ça et je me dis donc que le mieux à faire c'est d'enchainer les bosses. Pour ce faire, direction Figeac, puis Planioles, je descend sur Camburat. Remontée sur Cardaillac puis direction St Bressou.... les jambes sont bonnes, et j'avance aux sensations : mon compteur m'a lâché ! De là je repars sur Fourmagnac et rebelote vers Cardailllac puis monte vers la route de Ste Colombe.

Je redescend sur Buzac, rejoins Figeac et pars sur Faycelles. Montée sur la plaque : nickel. Dans la descente sur la madeleine, je trouve Guy, Gilbert et Raymond, fais demi tour bien entendu. Quel plaisir de revoir ces amis du club, avec qui je ne partage que trop peu d'entrainements..... famille famille !

Retour classique par la madeleine ! 78 bornes en 2h51 pour 1500 d+.

 

Dimanche 28 : Le ciel est bleu, pas trop froid et juste ce qu'il faut de vent..... Les conditions sont là pour aller faire quelques kilomètres en mode endurance.

J'ai le choix du chemin, soit je part directement sur Cajarc, soit je passe par Figeac..... j'opte pour la 2° option, le soleil baigne la montée du Leclerc.

Après, le parcours est simple : la vallée du Célé via Brengues, Marcilhac, demi tour à Conduché pour prendre.... la vallée du Lot par St Cirq Lapopie, Larnagol, Cajarc..... et retour par la madeleine.

J'ai dépassé plein de cyclotouristes, le pain/saucisson sur le porte bagages.... vélo contemplation !!!!

111 bornes en 3h31, soit 31.5 de moyenne pour 1800 de déni.....

 

Retour à l'accueil