Giani Meersman (OPQS) remporte les deux premières étapes, après avoir vu un Wiggins très en forme lors de la première journée de course.

live Tour de Catalogne 2013

La 3° étape vois les choses sérieuses se profiler avec la première arrivée au sommet. Ca promet un final intéressant et animé.

Le profil :

 

Le profil des derniers kilomètres :

 

Le Colombien Nairo Quintana (Movistar) a remporté ce mercredi la 3e étape du Tour de Catalogne, qui se terminait à plus de 2 000 mètres d’altitude. Les images de son succès :

 

et Valverde empoche le maillot blanc de leader.

4° étape :  c'est l'étape reine de ce tour de Catalogne, la victoire reviens à Martin, Valverde abandonne suite à une chute  !

final a Port Aine. 

La exigente subida a Port Ainé, click para ver una descripción detallada.

Le résumé :


 

Etapes 5 et 6 : Deux étapes sans un intérêt exceptionnel, profil plutot plat pour sprinters. Sur la 5° le canadien du team Argos-Shimano F. Parisien surprend son monde.

Simon Gerrans empoche la 6° au sprint.

7° Etape : Dernière étape de ce tour de Catalogne finissant à Barcelone, longue de 122 bornes et bien casse pattes avec la répétition d'un circuit sur Montjuic :

Etapa7_Volta2013  

Le Belge Thomas De Gendt (Vacansoleil-DCM) s'impose dans la septième et dernière étape du Tour de Catalogne, disputée sur les hauteurs barcelonaises de Montjuïc. En dépit d'un démarrage dans le dernier tour, Joaquim Rodriguez (Team Katusha) ne parvient pas à semer Daniel Martin (Garmin-Sharp), qui remporte le classement général.



Retour à l'accueil