SuperSix Evo..... 4 kg 590
26 janv. 2012Un bel exemple de montage light sur la base du cadre Evo made in le forum Veloptimal (j'ai encore du boulot....) :
Je
créé ce post pour présenter le vélo d'un ami qui n'est pas inscris sur le fofo' & pas (du tout) féru de micro' ...
Les exemples de
montages sur cette base étant encore rares ici il me semble, il s'est laissé convaincre par un autre ami (forumeur) de le présenter sur Véloptimal afin de récolter des avis/critiques concernant
ses choix.
Certains le
connaissent puisque Cédric est le mécano' d'un bouclard sur Mérignac (33).
Fan de light, il
réalise des montages depuis longtemps.
La base est donc
un Cannon' Super Six EVO en taille 48; voici les poids:
Cadre 686
gr
Fourche 286
gr
JDD Cannondale 52
gr
Potence Extralite
OC 84 gr
Capot + expandeur
+ vis Tune 14 gr
Cintre Ritchey
WCS Logic2 Carbon 175 gr
TdS New Ultimate
110 gr
Selle Tune
Concorde 55 gr
Dér. AR Sram Red
+ galets BTP 125 gr
Dér. AV Tiso
Altore 366 58 gr
Pédalier THM
Clavicula + plateaux Fyberlite 53/39 438 gr
BdP THM Clavicula
82 gr
K7 Recon Alu
11/23 86 gr
Chaine Sram 254
gr
Roue AR 512
gr
jante AX
Lightness 274 gr
moyeu Extralite
Ultra Hub 2.0 roulements céramique 134 gr
20 rayons DT
Aérolite
écrous Pillar
ronds
boyau Véloflex
Extrème + prolongateur Scwalbe 231 gr
Ligature 10
gr
Roue AV 388
gr
jante AX
Lightness 275 gr
moyeu M5 33
gr
16 rayons DT
Aérolite
écrous Pillar
ronds
boyau Véloflex
Extrème + prolongateur Schwalbe 238 gr
Manettes Sram Red
+ colliers/cocottes BTP 245 gr
Etriers de frein
AX Lightness Orion + porte-patins BTP + patins Corima collés + vis (AV en Delrin by Concept64 / AR en alu by Concept64) + serre-cables Ti (by Concept64) 120 gr
Pédales Speedplay
Cromo + axe Ti Spindle + platines en Ti (by Concept64) + vis creuses en Ti (by Concept64) 134 gr
Serrages KCNC Ti
45 gr
Collier de TdS
Cannondale 16 gr
Porte bidon BTP 9
gr
Guidoline Lizard
Skin 1.8 mm 29 gr
Câbles &
gaines I-Link 115 gr
Colle 20
gr
Poids total:
4.590 kg
Son ressenti,
sachant que c'est qqn qui est plutôt complet, trés bon grimpeur & rouleur endurant:
Comparé au Madone
6.9 qui était jusqu'à présent son vélo préféré, il place le Super Six un léger cran au-dessus.
Aussi
confortable, avec un AV un poil + bridé, ce qu'il apprécie en montée lorsqu'il est debout ou qu'il faut relancer l'allure; il le trouve également plus efficace sur le plat à vitesse stable où il
demande moins d'efforts pour maintenir l'allure.
Les
photos: