Un bel exemple de montage light sur la base du cadre Evo made in le forum Veloptimal (j'ai encore du boulot....) :

Je créé ce post pour présenter le vélo d'un ami qui n'est pas inscris sur le fofo' & pas (du tout) féru de micro' ... ;) 
Les exemples de montages sur cette base étant encore rares ici il me semble, il s'est laissé convaincre par un autre ami (forumeur) de le présenter sur Véloptimal afin de récolter des avis/critiques concernant ses choix.
Certains le connaissent puisque Cédric est le mécano' d'un bouclard sur Mérignac (33).
Fan de light, il réalise des montages depuis longtemps.
La base est donc un Cannon' Super Six EVO en taille 48; voici les poids:
Cadre 686 gr 
Fourche 286 gr
JDD Cannondale 52 gr
Potence Extralite OC 84 gr
Capot + expandeur + vis Tune 14 gr
Cintre Ritchey WCS Logic2 Carbon 175 gr
TdS New Ultimate 110 gr
Selle Tune Concorde 55 gr
Dér. AR Sram Red + galets BTP 125 gr 
Dér. AV Tiso Altore 366 58 gr
Pédalier THM Clavicula + plateaux Fyberlite 53/39 438 gr
BdP THM Clavicula 82 gr
K7 Recon Alu 11/23 86 gr
Chaine Sram 254 gr
Roue AR 512 gr 
jante AX Lightness 274 gr
moyeu Extralite Ultra Hub 2.0 roulements céramique 134 gr
20 rayons DT Aérolite 
écrous Pillar ronds
boyau Véloflex Extrème + prolongateur Scwalbe 231 gr 
Ligature 10 gr
Roue AV 388 gr
jante AX Lightness 275 gr
moyeu M5 33 gr
16 rayons DT Aérolite 
écrous Pillar ronds 
boyau Véloflex Extrème + prolongateur Schwalbe 238 gr
Manettes Sram Red + colliers/cocottes BTP 245 gr
Etriers de frein AX Lightness Orion + porte-patins BTP + patins Corima collés + vis (AV en Delrin by Concept64 / AR en alu by Concept64) + serre-cables Ti (by Concept64) 120 gr
Pédales Speedplay Cromo + axe Ti Spindle + platines en Ti (by Concept64) + vis creuses en Ti (by Concept64) 134 gr
Serrages KCNC Ti 45 gr
Collier de TdS Cannondale 16 gr
Porte bidon BTP 9 gr
Guidoline Lizard Skin 1.8 mm 29 gr
Câbles & gaines I-Link 115 gr
Colle 20 gr
Poids total: 4.590 kg

Son ressenti, sachant que c'est qqn qui est plutôt complet, trés bon grimpeur & rouleur endurant:
Comparé au Madone 6.9 qui était jusqu'à présent son vélo préféré, il place le Super Six un léger cran au-dessus.
Aussi confortable, avec un AV un poil + bridé, ce qu'il apprécie en montée lorsqu'il est debout ou qu'il faut relancer l'allure; il le trouve également plus efficace sur le plat à vitesse stable où il demande moins d'efforts pour maintenir l'allure.
Les photos:

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