Jeudi 2 Août : Pfffff le temps passe très (trop......) vite, nous voilà déjà en Août. Les jambes sont bonnes, le physique aussi, même si j'ai toujours ces problèmes pour bien dormir...... Objectif du mois, la  Vélotoise 2012, le 19 Août. Il me faut donc entretenir la forme du mieux que je le peut, même si c'est pas évident avec le boulot notamment.....

Bref, ce soir il y a du vent bien sur, et il fait chaud.

Je fais une boucle en passant par la Diège, montée sur Villeneuve sur la plaque à 24-25, puis VDR par l'axe avant de repartir sur Villeneuve par St Igest. Retour au pont des 3 eaux à bloc, puis petite visite aux Albres via Asprières (montée tout en vélocité à 22-23) puis demi*tour et retour sur Capde par la Diège à nouveau.

Bilan : 76 bornes à 30.6 pour 2h29 roulé et 1000 D+...

 

Samedi 4 : Ce matin grasse matinée..... il a plu cette nuit, et le temps est à l'orage. Je pars entre deux averses, le sol est mouillé, mais au moins il ne fait pas trop chaud.

Direction Figeac, je monte au Couquet sur la plaque, à 25-30, descend sur Figeac et remonte idem vers Cardaillac. Dans la descente sur Camburat, je capte un camping-car qui m'amènera à l'embranchement de Fourmagnac à 60 à l'heure, bien à l'abri derrière lui !!!!

St Bressou :

Je monte sur St Bressou, bien monté, puis rejoins Lacapelle pour monter sur Latronquière. La première partie de montée est régulière et se monte sur la plaque, la deuxième partie, moins raide, est très exposée au vent, violent par moment aujourd'hui.

De Latronquière, je pars sur Figeac, les longs bouts se négocient bien, ça roule à 35-40... direction Bagnac, puis Figeac à nouveau par l'axe.

J'en finis en montant par la pépinière pour rejoindre la madeleine puis Capde.

Bilan : 101 km pour 1450 D+ en 3h29 (moyenne pas folichonne de 28.8)

Dimanche 5 : Ludo et Nath sont arrivés, génial, je les rejoint cet aprèm, on va peut être se faire un peu de grimpe comme l'an dernier..... ça me rappellera de bons souvenirs......

Avant ça, j'ai 4 heures devant moi, et je pars pour une session foncier.... de base va-t-on dire.

C'est parti donc sur Figeac, montée sur la plaque comme hier, super j'ai bien récupéré !!!!

Direction ensuite la vallée du Célé, je roule bon train, à 35-40, et vois les villages se succéder..... Boussac, Corn, Brengues, Marcilhac sur Célé :

 

puis je continue direction Cahors..... paysages magnifiques en cette vallée encaissée et originale avec toutes ces habitations Troglodytes... Sauliac sur Célé puis Cabrerets, je roule toujours bien malgré le vent de face qui m'ennuie depuis le début.....

  

Quelques bornes plus loin je prend à gauche direction Cajarc par la vallée du Lot. Le ciel s'assombrit mais rien d'affolant. Je roule maintenant à 32-33, je sens les jambes...... malgré tout les jolis paysages me font oublier l'effort et je jubile en passant St Cirq Lapopie, Tour de Faure et puis Larnagol !

  

Plus que quelques km et j'arrive à Cajarc.... Plein des bidons et retour classique sur Capde où je ne peut éviter une mémorable averse.

Sortie de 114 bornes pour 1300 D+ rondement menée à 32 de moyenne.....

Retour à l'accueil