Bon, c'était pas prévu, ceci dit, je suis bien content quand même d'avoir gagné ce joli cadre Orbéa lors de l'Octogonale. En taille 55 il me convient bien, ce sera un mulet parfait, mais côté finances, il va falloir voir au jour le jour ce que ça va pouvoir donner, et le montage de l'engin pourra constituer le fil rouge de la suite de cette année 2012.

En fait, je n'ai jamais monté un vélo en entier : c'est l'occasion ou jamais.

20 Mai 2012 ....... Après avoir observé le cadre en long en large et en travers, et m'être quand même un peu documenté sur le net afin de faire le moins possible d'erreurs, il va bien falloir que je commmence.... par le commencement : le montage du jeu de direction...

Mon premier souci étant de savoir comment prendre le schmilblick, je suis allé faire un tour sur le site du constructeur, un lien bien utile : http://www.fullspeedahead.com/storage/insidetech/items/EN_40208726-3a50-4467-89af-51b9ecda3fe0_ZS074-Headset_Instructions_v3.pdf

Par chance, la couronne alu du bas de jeu est déjà placée sur la fourche.

Il s'agit d'un JDD FSA intégré, j'ai donc bricolé un outil afin de "presser" les roulements dans le cadre de manière à ne pas faire les choses à la barbare (pas compliqué : 1 tige filetée, des grosses rondelles, des boulons.....), d'ailleurs, ça me servira aussi pour mettre les roulements en BB30 dans le boitier de pédalier.

Voilà le chantier : fourche + rondelle installée, expandeur, JDD de la fourche conique avant :

orcajdd2.jpg 

et après montage, ayant récupéré une potence FSA OS-99 dans mes archives :

orcajdd1-copie-1.jpg 

Bon, ça ira pour le moment, j'ai par ailleurs récupéré des porte bidons Spécialized, reste à chiner le reste, sachant que je dispose d'une selle, le gros du truc est le groupe, je suis en pleine réflexion.......

21 Mai 2012..... Je suis allé faire un tour chez mon ti vélociste, bon plan en vue sur un pédalier SRAM RED d'occasion, c'est un compact, mais bon, au moins si je revend le bike je pourrai toucher un plus large public, on verra demain si la propo de prix est bonne.....

23 Mai : pédalier SRAM Red à la maison......

pédalier red 

une bonne occase, livré avec roulements BB 30, circlips et entretoises, et nouvelles vis de cheminées (non encore reçues)...

Et le kit de roulements :

20120606_164102.jpg 

Commandé sur Sportshop, Cintre et Tige de selle FSA, Groupe SRAM RIVAL dégotté chez Nico de www.ventes-vélo.com..... 

20120606_161255.jpg 

Ca avance !

Bon, je donne pas le détail, mais je me suis attelé au montage de la transmission, sans gros problème à vrai dire, le plus pénible ce fut le positionnement des roulements BB 30 du pédalier qui me demandèrent du doigté, le reste n'est que méticulosité...... 

Quelques images :

20120607_233752.jpg 

20120608_223557.jpg 

Montage terminé ce jour, enfin plutot dernières mises au point, à savoir, une potence plus courte : 100 mm au lieu de 110 mm, découpe de la fourche, par précaution et en cas de vente j'ai laissé sur la potence une entretoide de 5 mm..... pédales Look Kéo Classic (because of the price !) en place, tout comme la guido et le petit compteur spé : Voici le poste de pilotage :

20120610_182155.jpg 

20120613_200106.jpg 

Retour à l'accueil