Vendredi 1er : Dernier jour d'arrêt maladie qui m'oblige malgré le beau temps à rester dedans......

1 heure de HT, récup active : 15 min R2 + 30 min R3 + 15 min R2....

Samedi 2 : ENFIN UNE SORTIE DEHORS....

Cela faisait longtemps que l'envie de sortir me démangeait, mais avec des interrogations, et de la retenue puisque je n'ai pas vraiment l'autorisation du doc pour dérouler sur le bitume..... mais bon, le soleil brille trop ce matin ! Comment vont répondre les jambes, comment va être la douleur au niveau du coude ?????

Banzaï !

C'est génial de ressortir, et bizarre aussi, au niveau conduite du vélo, ça me fait tout drôle, habitué depuis ma chute à rosser le home trainer, j'en ai perdu l'habitude de diriger le vélo.... bon, ça revient vite !

Direction donc Figeac par le Couquet, belle montée, à 22-23, les jambes répondent bien, merci le HT et mon assiduité qui paie....... de Figeac, je pars sur Planioles, montée sur la plaque à 21-22, j'ai de bonnes sensations, je prend mon pied, heureux d'en être là !

Direction ensuite Lissac puis Figeac à nouveau.

De là, je pars sur Bagnac, 32-33, ça roule, puis montée sur Camburat, sur la plaque. Je redescend ensuite vers Penchot, puis Bouillac, avant de remonter sur Asprières, à 16-17, puis retour sur Capde par le pont des trois eaux et la vallée de la Diège.

Bilan des opérations, 84 bornes à 28.8 pour 950 de d+, et surtout la satisfaction de retrouver de très bonnes sensations malgré le mois et demi d'ascèse et de pratique du HT. Ce soir mon mal aux jambes indique que j'ai perdu du foncier, mais ça reviendra vite.

Dimanche 3 : DU SOLEIL !

Aujourd'hui encore, le soleil est de la partie. Sylvie et les petits sont allés passer quelques jours à la montagne, aussi, j'en profite pour sortir un petit coup ce midi.

Je décide d'aller où l'envie me mènera, dans la limite des possibles douleurs au coude pouvant surgir n'importe quand. Direction donc Decaze, je tourne bien les jambes, tout bénef d'avoir fait ces sessions de HT au niveau de la synchronisation et de la gestuelle.

Je déroule à 32/33 jusqu'à Decaze, petit test rue Cayrade, montée en danseuse façon "crapaud" le coude à 90°, à 22/23...... un peu gêné paar l'impossibilité de tendre à fond l'articulation.

De là direction Firmi, puis Plateau d'Hymes, je vais sur Conques, c'est décidé..... de côté, le vent viens de face, pas grave, quel bonheur d'être dehors..... seule ombre au tableau : les soubressauts de la route me font souffrir plus qu'hier...... mais bon, je serre les dents..... Conques, Grand Vabre puis St Parthem j'ai rapidement rejoint Port d'Agrès à un rythme de 31/32.....

Retour par Bouillac et l'axe : 90 bornes en 2h55 : 31 de moyenne sur 1000 de déni !

Lundi 4 : Visite à l'hosto : tout rentre dans l'ordre, j'y retourne le 28 mars......

1 heure de HT, récup active : 15 min R2 + 30 min R3 + 15 min R2....

Mardi 5 : 1 heure de HT, force : 15 min R2 + 10 x (1 min 30 R5 + 1 min R4 + 1 min R2) + 10 min R2....

Mercredi 6 : 1 heure de HT, force pure : 15 min R2 + 35 min R5 + 10 min R2....

Jeudi 7 : 1 heure de HT, force : 15 min R2 + 10 x (1 min 30 R5 + 1 min R4 + 1 min R2) + 10 min R2.... Demain : REPOS !

 

Samedi 9 : ENCORE DU SOLEIL....

................. et de bonnes sensations ...............

 

Il est 10h30 quand je pars, 12° et du soleil : idéal.

Direction Figeac par le Couquet, je monte sur la plaque à 22-23, bien même si en haut je sens les jambes : le manque de foncier, ou plutôt un seuil à faire progresser !

Descente cool sur Figeac et même exercice sur la montée de Planioles à 23-24 avant de rejoindre Camburat, puis Lissac et la vallée du Célé.

Jusqu'à Boussac mode CLM à 36-37 puis je remonte route de Cahors. Jolie grimpée à 18, sprint au sommet.

Direction ensuite Corn via la RN, et je prend la vallée jusqu'à la côte de Montredon permettant de rejoindre la route de St Chels quelques bornes après Brengues.

Je monte bien la portion raide, à 18, un test que je m'inflige..... réussi.

 Natural bridge (up in the cliffs)

De là direction Cajarc, puis Faycelles et retour par la Madeleine.

Ce seront 94 km à 28.5 pour 1100 D+ magnifiques et encourageants pour la suite.

Je sens toujours mon coude qui se met à me rappeler à l'ordre à 70-80 km.... mais peu à peu ça finira bien par aller....

Dimanche 10 : DE JUSTESSE......

....... je serai de retour avant l'orage.......

Ceci dit, je pars vers Decazeville, les jambes sont bonnes jusqu'au panneau de Capde : crevaison due à un bout de verre, je répare et repars vers la maison pour regonfler correctement avant de repartir.... sur Decaze.

Plaisir de retrouver de bonnes sensations, je roule sur l'axe à la moyenne, à 32-33 je rejoins vite la cité minière.

Petit test rue Cayrade : montée sprint sur la plaque avant de repartir sur l'axe direction Firmi.

De là re-petit test côte de Combes sur la plaque puis sprint au sommet à 30-31.... ouf, je calme le jeu, redescend vers Viviez puis repars direction Livinhac afin de partir vers Montredon. La montée se passe bien, tout en accéléation avant de basculer vers Bagnac et son pont romain :

De là je rejoins Figeac à 35-36, tout en m'appliquant à bien gérer la gestuelle.

Retour au calme vers Capde.

86 km à 30.5 pour 1100 de déni.....

Mardi 12 : 2 heure de HT, en bi-quotidien :

matin force : 15 min R2 + 10 x (1 min 30 R5 + 1 min R4 + 1 min R2) + 10 min R2....

soir : VO2 avec 10 min R1 et 3 x (30" i5 / 30" i2 + 5 min i1) et 10 min retour au calme.

Jeudi 14 : ENTRE LES GIBOULEES....

Le vent souffle fort, secteur nord par bourrasques, pas très chaud non plus. Je pars donc en montée sur Asprières afin de réchauffer tout ça...... j'ai de bonnes sensations et en profite pour tester tout ça : montée solide entre 17 et 20, super.

Je monte ensuite aux Albres toujours sans mollir, à 22-23 et pars sur Montbazens. C'est là que peu à peu le temps passe de clair à sombre et sur moi s'abat une superbe tempête de neige : vent et flocons, j'appuie sec et rejoins le village à 40-45.

Puechs de Bournazel

Descente ensuite sur Aubin puis retour sur Viviez, Bouillac par l'axe et petite variante en remontant par Cuzac sur Felzins..... re-grosse neige, puis retour à Capde par St Felix et l'axe.

59 bornes en 2h05 pour 750 d+, le flower power reviens !!!!

Retour à l'accueil