Samedi 16 : SORTIE VENTEE............

Mon emploi du temps du jour me permet d'aller rouler ce matin, cet aprèm et demain portes ouvertes à la concession : ça sent le home trainer pour demain, et dommage je verrai pas trop Sylvie et mes petits loups.....

Bref, ce matin gla-gla au réveil 0°, et du vent. J'attend 9h30 pour partir...... au guidon de mon Supersix Evo, heureux de retrouver un vélo racing, occasion pour moi de tester les Racing Zéro, et le tout nouveau groupe SRAM Red par la même occasion.

Départ donc bien couvert vers Figeac, montée vent de face vers le Couquet, un régal ce SSix, je ne me lasse pas de le dire tant c'est vrai. Au premiers tours de roue, je ressent une très bonne fluidité des roulements, et c'est sur rien ne bouge, plus rigide latéralement que les Ksyrium c'est sur !

 

Bref, montée en souplesse, descente à bloc, je profites du 53/12 et me fais plaisir. Les vitesses passent vite et en souplesse, les poignées on fait un net progrès en termes d'ergonomie, niveau freinage rien à redire, un groupe de haut vol c'est sur !

De Figeac je pars sur Cardaillac, plein vent, et monte au seuil. Descente sur Camburat d'où je rejoins Fourmagnac. Je prend la jolie montée sur St Bressou puis bascule sur Lacapelle. Putain de vent, je n'aime pas ça, mais bon.... CLM sur Aynac et puis je pars sur Livernon. Belle traversée du Causse qui me mène après Livernon, à Corn. De là je pars sur Brengues puis monte route de Cajarc pour rejoindre Béduer, puis Faycelles et enfin Capde par la madeleine.

Brengues village

Au final 1800 d+ et 104 bornes en 3h45..... vent de face.... 28.5 de moy et gros plaisir sur my new bike !

Dimanche 17 : Aujourd'hui c'est "portes ouvertes" à la concession..... donc session HT à midi : 1 heure de HT en force sous maxi : 15 min R2 + 15 min R5 + 5 min R2 + 15 min R5 + 10 min R2.

Mardi 19 : Le temps s'est enfin calmé, et même s'il ne fait pas un grand soleil, il ne pleut pas !

Je profite donc d'un peut de temps libre à midi pour rentabiliser ces heures libres sur le bike. Tour habituel en vue : Asprières par la côte de sonnac, au passage jolie montée, je sens de mieux en mieux mes retrouvailles avec l'evo, montée à 18-19. Je descend ensuite sur Asprières et remonte vers les Albres, à 20 de moyenne, montée plutot en force.... 

Montbazens: Avenue du Segalas

De là, je prend le long faux plat menant à Montbazens, je roule cool, à 30-35. Je rejoins ensuite Aubin, puis remonte sur Combes avant de retrouver la route de Firmi. J'ai de bonnes jambes, et mon coude me fais de moins en moins souffrir, je prend la bonne route !

Retour par l'axe, mode CLM....

67 bornes, 29.5 pour 950 de déni.....

Jeudi 21 : LE PRINTEMPS ARRIVE !

Et pour une fois, le soleil est là, tout comme le vent d'ailleurs. Pas grave, je suis en forme et je sens que la sortie va être sportive.

En vue, du classique, avec du seuil dans les bosses.

C'est parti sur Figeac, montée du Couquet à 22-23, direction Planioles en montant à 23-24.

De là je file sur Fons, prend la côte du château, bien casse pattes, et pars sur Reyrevignes, puis Livernon à 31-32.

 

46 FONS - ****

Retour par l'axe sur Corn, et la vallée du Célé vers Figeac, avant de rejoindre Capde en passant par la montée de la pépinière.

66 bornes à 29.5 pour 900 de déni !

Samedi 23 : ENDURANCE DE BASE.....

Aujourd'hui au programme un peu de long, en essayant de grouper quelques intensités au début.

Direction donc Figeac par la traditionnelle montée du Leclerc. Sur la plaque ça va...... Planioles pareil, montée gérée à 23-24, et redescente sur Camburat, puis direction Fons. De là j'emprunte la jolie montée vers Issepts. Paysages magnifiques et jolie route, superbe entame !

Eglise d'Issepts

Au sommet, je pars vers Lacapelle avant de reprendre la direction d'Assier puis Livernon. Je tourne à droite vers Espédaillac. Vent de face les faux plats avalés bon rythme me font mal aux jambes. De là, je reprend direction de la vallée du Célé que je rejoins à Marcilhac sur Célé. Toujours vent de face, direction Figeac.

A Corn, lassé par les bourrasques je tire à droite et monte sur le causse par la jolie et sauvage route de Crayssac.

En haut, redescente sur Boussac, et jonction sur Figeac.

Je repars sur Capde en montant par la côte du Leclerc.

Bilan : 103 bornes à 29.5 pour 1600 d+.

Dimanche 24 : Aujourd'hui c'est "en mode récup" après la soirée d'hier soir et l'annif' de "TONIO", pas agité mais tardif......

Sortie classique tout en vélocité avec les jambes autour du cou, vers Decaze, Cransac puis Auzits, re-Aubin, puis retour sur Capde par l'axe.

Mauvaises sensations mais sortie sympa : 70 bornes à 30 et des poussières pour 800 d+.....

Cet aprèm critérium international à la télé !!!

Mardi 26 : Argggggggggghhhhhhhhhhhh ...... du soleil ............. et du vent ...........

Circuit classique mais mené bien comme il faut, surtout dans les bosses où je me met au seuil, donc, direction Figeac, montée comme il faut sur le Couquet, puis direction Bagnac, puis Maurs, le SSix donne à merveille malgré le vent, demi-tour à Maurs et de Bagnac je pars sur Montredon...... montée solide à 27 de moyenne .... SIC ....

Retour sur Capde par Boisse Penchot et l'axe, en mode CLM.........

70 bornes à 31.8 pour 1100 de déni.

Jeudi 28 : Aujourd'hui c'est journée pluie, pas trop de temps et ... le sale temps me poussent vers ce bon vieux home-trainer.

1 heure de force : 15 min échauffement, puis 10 x (1 min R5 / 1 min R4 / 1 min R2), 15 min retour au calme.

Retour à l'accueil