01-02-03/01/2013 : Bonne Année !!!!!!

MARDI 1° : 1 heure de HT : 20 min montée en puissance R1 - 2 - 3 - 4 - 5

Puis force en pyramidal 2 fois ( 50/17 -> 12 x 2 min )

Retour calme 5 min

MERCREDI 2 : 1 heure de HT : 20 min montée en puissance R1 - 2 - 3 - 4 - 5

Puis Gimenez : 10 x ( 1 min 30" / 30" / 1 min récup )

10 min exercices moteurs et retour au calme

JEUDI 3 : 1 heure de HT : 5 min montée en puissance R1 - 2 - 3 - 4 - 5

Puis Force sous max / Vélocité : 5 min / 5 min x2 + 10 min / 5 min x2

Retour au calme 5 min

Samedi 5 Janvier : un peu d'oxygène !

Ah, enfin une sortie route se profile sur 2013, ce matin, malgré les nuages, la température est douce pour la saison.

Je pars direction Decazeville, les jambes sont bonnes même si je ressent bien les entrainements HT de cette semaine..... donc je roule à 32-33 jusqu'à Decaze. Montée rue Cayrade sur la plaque à 26, bien et je repart vers Firmi, toujours bon rythme.

De là je rejoins la route de Plateau d'Hymes, afin de partir sur Conques.

Conques

Vent de face, je redescend la vallée de Conques en passant par Grand Vabres, puis le pont de Coursvy, je rejoins St Parthem.

Tout ce chemin effectué au même rythme de 34-35, bonnes sensations.

Je passe Port d'Agrès et rejoins Livinhac : direction Bagnac par la côte de Montredon. Montée au seuil à 21-22 et descente sur Bagnac en vélocité.....

CLM jusqu'à Figeac à 32-33 puis retour sur Capde par le Couquet.

Au final : 108 bornes, 1450 d+ et 3h30 : 30.7 de moyenne.....

Dimanche 6 Janvier : foncier entre Célé et Lot....

Ayant un peu de temps devant moi, Sylvie s'est programmé une partie de la journée avec sa cop's Claire, et comme je sens les jambes après la sortie d'hier, je me dis qu'il me faut un truc pas trop court, et sans trop de déni.

J'opte donc pour le circuit des "2 vallées" comme on dit dans le coin, qui descend la vallée du Célé depuis Figeac jusqu'au Conduché, et remonte celle du Lot en passant par Cajarc.

C'est parti, la forme est là même si les jambes tirent un peu. Le plafond est bas, et une petite bruine m'accompagnera tout au long de ce parcours.

Une fois rejoint Figeac, je rejoins la route qui longe le Célé, et c'est parti, tout en enroulant un minimum de braquet, à 32-33.

Je traverse Boussac, puis Corn, Brengues, Marcilhac sur Célé, Saint Sulpice.... pour atteindre le petit village du Conduché où je prend à gauche, route de Cajarc.

Mill using Large Underground Spring for Water

Prehistoric and Medieval Houses Side by Side

Toujours en mode foncier, pas trop vite, pas trop doucement, et maintenant avec du vent de face.

Je passe Saint Cirq Lapopie, Tour de Faure...... puis Larnagol avant de rejoindre Cajarc.

Saint Cirq Lapopie

De là, en passant part St Pierre Toirac, et après avoir réparé une crevaison lente (merdouille......), je rentre sur Capde après une belle sortie de 112 bornes, 3h43 pour 30 de moyenne et 1250 D+.

08 et 10/01/2013 :

MARDI 8 : pas chaud ce midi, bruine et brouillard sont bloqués dans le fond de la vallée.

Ce jour,  sortie de 45 km pour 600 de déni en allant jusqu'à Villeneuve faire un peu de seuil dans la bosse.

J'ai les jambes en coton, je finis en mode récup, avec une moyenne de 28.5

JEUDI 10 : toujours un temps mitigé, toujours de la bruine et du froid.

Direction Decaze avec de bonnes jambes face au vent, côte de l'hopital au seuil, puis descente sur Port d'Agrès et retour par Livinhac puis par l'axe.

58 bornes, 650 d+ et 30.5 de moyenne

Samedi 12 Janvier : En mode waterproof !

Aujourd'hui, les enfants se sont levés tôt, on a partagé le début de la matinée tous ensemble.

Il est 10h lorsque je pars, il fait frais, guère plus de 2°, et il commence à tomber quelques gouttes..... direction fissa vers Decazeville où la pluie redouble d'intensité, je choisis de monter vers Auzits, au moins, en grimpant, je me réchauffe un peu.

Montée rapide, même si le froid ne me donne jamais de bonnes sensations..... bnref, je repars vers Decaze, monte sur les Estaques et rejoins Port d'Agrès d'où je files sur Montredon. Montée au seuil, bonnes jambes.

livinhac le haut

Je redescend sur Bagnac, puis rejoins Figeac en mode CLM à 35-40..... j'arrive cramé à Figeac : le froid, le froid.....

....... et rentre tout doux à Capde, en prenant le temps de soigner la gestuelle, e, passant par Faycelles, et la Madeleine.

Finalement jolie sortie de 102 bornes à 29 pour 1250 D+.....

Dimanche 13 : On remet ça !

Ce matin, contre toute attente....... il pleut..... en revanche, ce n'est pas si terrible que ça.

Je pars donc sur Figeac, et comme j'ai les jambes autour du cou, je pars de suite direction la vallée du Célé afin de délayer tout ça.

Finalement les kilomètres s'enchainent rapidement et je roule plutôt solide malgré le vent de face, à 34-35... je double un cycliste à Corn, le seul que je verrai de la sortie.

La pluie s'est arrête. Je passe Brengues, et continue jusqu'à la route qui remonte sur St Chels.

Jolie montée, je me mets à la planche et suis au seuil, à 17-18. Bonne forme donc pour ce début de saison.

Sprint au sommet et je replonge sur Cajarc.... descente rapide.

De là je prend la vallée du Lot qui, à 32-33, en passant par Montbrun et Toirac, me mène au pied de la bosse de Faycelles.

Cazelle

J'accuses le coup et monte tranquille, pour en finir, retour sur Capde par la Madeleine.

82 bornes et 1100 d+ en 2h50 : 29 de moyenne...