Aujourd'hui, il neige..... autant je ne recule devant pas grand chose pour aller rouler, autant là, pas de prise de risques inutile.

Dans l'optique d'optimiser la prépa pour la saison prochaine, je me dis que de sortir le home trainer n'est pas une mauvaise idée. En fait, j'ai ce HT dans le garage depuis 2 ans, c'est Gérard qui me l'a donné, il ne s'en sers plus, il est quasi neuf.

Cela va donc me permettre de renforcer mon entrainement, de poser du qualitatif en plus de mes sessions habituelles, et surtout pouvoir tourner les jambes quand le temps est vraiment pourri : le froid, pas de problème, la pluie pareil, mais le froid + la pluie, cela devient compliqué.

Il s'agit d'un modèle ELITE MAG ELASTOGEL :

 

Rouleau en Alu avec 5 niveau de résistance, cela semble largement suffisant.....

J'y pose l'Orca, en fait je n'y mettrai pas le SSix, n'ayant pas idée des contraintes imposées aux bases avec un tel type d'engin.

Par précaution, je change également le blocage de roue AR pour un bon vieux blocage acier récupéré chez Ju.

Tout cela trone dans..... le garage :

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Et voilà...... YAPUKA.......

Pourquoi s'y mettre ?

L'hiver c'est vraiment la période ou le HT est vraiment incontournable. Le soir tombe vite et les week-end pluvieux sont souvent démoralisant. Certes le HT ne remplacera jamais une sortie ou route ou VTT mais c'est la seule alternative en hiver. Je trouve même que certaines séances la HT apporte une qualité inégalée:

 

  • Séances de force et hyper vélocité qui me semblent des qualités à développer durant cette période de la préparation

  • Le travail de PMA courte style 30x30 passe très bien aussi sur HT.


    Préparation du matériel

  • de l'eau ou mieux un produit isotonique pour compenser les pertes par sudation
  • une serviette de bain pour éponger sa transpiration (le terme n'est pas trop fort !)
  • un ventilateur à placer en face de soi, à hauteur du torse et du visage, pour aider l'évacuation de la sueur
  • préparer son cardiofréquencemètre
  • penser à installer son compteur avec cadence-mètre ; vérifier qu'il fonctionne
  • choisir son meilleur disque, un reportage sportif ; régler le son !!!
  • couper son téléphone
  • installer correctement son vélo sur le home-trainer avec le frein magnétique ou mécanique;vérifier la stabilité au sol
  • se vêtir léger, même si vous avez un peu froid chez vous (ça ne durera pas)

Astuces

  • Changer de positions de temps en temps. Par rapport à la route Le HT est vraiment "statique" est le corps ressent cela.
  • Pour simuler une côte on peut caller l'avant.
  • Ne pas hésiter à prendre ses chaussures de route avec cales
  • La selle qui convient pour un vélo d'appartement ,n'est pas obligatoirement celle qui convient pour la route.

 

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