Samedi 20 : 

Après la fin de semaine tempêtueuse que l'on a eu par ici, avec énormémént de vent de sud-est, des raffales violentes et soutenues, je n'ai pas roulé par prudence, depuis mardi, ayant peur de m'envoler.

Ce matin, même si le zef' est là, il souffle moins fort et me permet de partir promener le vélo !

Il fait doux : en court avec grand plaisir !!!!

Je part donc vers la madeleine, je sens de suite que les jambes sont au rendez-vous, ça tourne tout seul dans le faux plat montant menant à Livinhac le bas..... à 28-30 : bien !!!

Je prend en suite direction Ambeyrac par les berges (hum) du Lot, petite partie de manivelles bien sympa : 35-40 jusqu'au petit village où je pars sur le saut de la Mounine.

Montée au train...... 16-18....

Au sommet je prend le vent pleine bille, oblique direction Lacapelle Balaguier par le causse de Saujac. Les faux plats sont usants, d'autant plus que le vent souffle vraiment fort.... c'est la lutte......

A Sainte Croix, je pars sur Martiel, les 7 km me séparant du village sont vite avalés, j'ai hate de retrouver la nationale et des routes moins parsemées de branches : il a dû vraiment faire du vent par ici.

Bref, je tire ensuite sur Limogne, CLM en vue à 40-45 tout le long, à 30 sur les 2 portions montantes, la route défile.

A Limogne, je pars sur Cenevière : 7 km en faux plat descendant, là aussi c'est du rapide.

Je récupère ensuite la route de St Cirq qui, via Limogne me ramène à Cajarc.

S'en suit, afin d'éviter la vent dans la vallée du Lot, une sympatique montée du Saut de la Mounine par Saujac, et je rentre par là où je suis arrivé au début de ma sortie.

Arrivé à Capde, je croise les potes qui s'en vont, demi tour pour partager un peu de route avec eux, tout en moulinant, je récupère.....

Belle sortie de 111 km pour 3h35 et 1500 D+

20102012.png  

 

Dimanche 21 :

Je me lève, mal barré à priori pour aller rouler..... pluie forte depuis la nuit.

Ceci dit, passé les 9h, on voit au sud le ciel plus clair.... de bonne augure.

A 10h30 je suis sur le vélo, c'est parti vers Villeneuve, je remonte au pont des 3 eaux à 29-30, j'ai les jambes lourdes suite à la belle sortie d'hier. Direction Villeneuve donc, toujours en luttant contre mes jambes qui ont du mal à se réveiller. De plus, autant il ne pleut plus, autant le vent ressoufle de plus belle ! Des rafales me font passer de 35 à 28..... bref, je négocie la montée à 20-21 pépère.

Je prend l'axe sur Villef, puis route basse de Farrou afin de rejoindre le centre ville de Villefranche. Je remonte vers le collège puis l'ancien Leclerc, et enfin en passant devant Citroën, je récupère la route de Cajarc.

 

Le vent 3/4 côté ne me freine pas, il m'accompagne sur les faux plats montants menant à Lacapelle Balaguier, passés à 30-32.

Je poursuit ma route et plonge sur Cajarc. J'ai longtemps hésité à tourner sur Ols afin de faire pas trop long, mais bon, me voilà rendu à Cajarc.

Je remplis un bidon, et prend la vallée du Lot pour rentrer sur Capdenac. J'avoue en avoir chié avec ce vent : quelle galère, mais bon, au bout de 3h, 90 bornes et 1000 m de déni, me revoilà à la maison. 

Belle sortie tout de même, le vent s'est calmé ce soir, on est loin des dégats qu'ont pu subir les habitants du sud de la France.

 

Mardi 23 :

Je sors un peu l' Evo Aujourd'hui....... quel plaisir de retrouver son rendement extraordinaire...... d'autant plus que j'ai de très bonnes jambes...... montée sur le Couquet à 25-26, pas loin des KOM de Strava......

Direction ensuite Camburat par Planioles, toujours en mode ça y va à 25-26-27, relax en allant vers Mouret.

Je pars ensuite sur Boussac, puis montée vers la route de Livernon, montée au seuil à 20-21 avant de repartir sur Corn, retour vers la route de Faycelles par la vallée.

Montée vers le petit village à 22-23, et retour sur Capde par la vallée du Lot et St Pierre.

70 à 31 pour 800 de déni.

La suite de la semaine est moins drôle car j'ai chopé froid : nez bouché, mal à la tête...... et reprise du bike pas avant samedi encore un peu à l'ouest :

 

Samedi 27 : premiers frimas d'hiver......

Et oui, c'est encore le nez en vrac que je me décide à décoller ce matin....... équipé comme il faut pour affronter les petits 8° qu'il fait dehors......

Bref, c'est parti pour une sortie endurance, tout en douceur, sans trop forcer..... enfin c'est toujours ce que l'on se dit en partant !!!!

Bref, par un début classique : Couquet, Figeac, Camburat, Mouret, je rejoins la vallée du Célé qui me permet de rejoindre Boussac.

Eglise de Boussac Rouge d'automne

Je roule à 32-33 dans la vallée, et j'y dépasserai le seul cycliste que je verrai aujourd'hui sur ma route.

Boussac arrive, je prend direction route de Livernon, je monte cool à 17-18 en moulinant, les jambes ne sont pas si mauvaises, contrairement à ce que je pensait en partant.

Je redescend dans la vallée en passant par Corn et emprunte la route qui longe le Célé jusqu'à Marcilhac : le tout à 32-33 toujours sans forcer outre mesure. Direction ensuite St Chels par la jolie montée au départ de Marcilhac. Les chasseurs sont de sortie ...

Je rejoins donc St Chels avant de plonger sur Larnagol. 

Larnagol, Le Lot - Croisière sur la rivière du Lot (Bouzies -- Larnagol -- Saint-Cirq-Lapopie), France

Retour sur Cajarc par la jolie route en balcon sur le Lot.

De là, c'est un chouette retour direction Faycelles qui m'attend : je prend du plaisir, la montée vers le village perché est une formalité.

Redescente sur la madeleine avant de prendre vers Capde...... je croise Guy et Gilbert sur le départ, prend le temps de faire demi-tour afin de discuter avec eux, et retour sur Capde.

116 bornes à 29.5 pour 1550 de déni.

27102012.png 

Ce soir c'était la réunion du club : Union Cyclo Capdenac en force !!!!!!

L'occasion de faire le point sur la saison passée, et celle à venir..... je reviendrai sur le programme complet plus tard....

 

Dimanche 28 Octobre : 

Ce matin, c'est grand beau, grand vent de nord, et pas chaud du tout.....

Photo : Tenue hiver ..... C parti au vélo... 

Tenue d'hiver de rigueur.......

Sortie avec bonnet et gants chauds en direction de Decaze, sur l'axe, ça roule bien, à 32-33, je prend ensuite direction Viviez, puis Aubin et Cransac. Toujours la forme, le soleil n'y est pas étranger, les jambes tournent bien.

aubin le gua

La montée de Cransac passée, je continue par les vallonnements de la route de St Christophe. J'atteint rapidement St Christophe et reprend la nationale menant vers Decaze.

Vent de face par bourrasques : pas drôle, mais bon, faut bien faire avec.

Je repasse Firmi, et continue sur Decaze, que je traverse par l'ancienne route.

Rejoignant ainsi Viviez, je remonte sur les Albres, pour en finir par la descente sur Capdenac par le pont des trois eaux.

Au final, 90 bornes, 3h05 et 1100 D+...

 

Mardi 30.10.2012 : J'AI 38 ANS.....................

Et toutes mes dents..... snifff, j'aime pas vieillir........

En tout cas, sortie pour une fois sans trop de vent vers Decaze, Firmi, Combes, Cransac....... 63 km en 2h pour un petit déni de 700 D+.

 

BILAN OCTOBRE 2012 :

Entrainements 13score(s)


Type Date Parcours / Epreuve Distance Chrono Moyenne Météo Vent Difficulté
30/10/2012 Capdenac 63 Km 02H01'00'' 31.24 km/h
28/10/2012 Capdenac 90 Km 03H05'00'' 29.19 km/h
27/10/2012 Capdenac 116 Km 04H00'00'' 29.00 km/h
23/10/2012 Capdenac 70 Km 02H18'00'' 30.43 km/h
21/10/2012 Capdenac 90 Km 03H03'00'' 29.51 km/h
20/10/2012 Capdenac 111 Km 03H35'00'' 30.98 km/h
16/10/2012 Capdenac 68 Km 02H12'00'' 30.91 km/h
13/10/2012 Capdenac 106 Km 03H30'00'' 30.29 km/h
09/10/2012 Capdenac 60 Km 01H55'00'' 31.30 km/h
07/10/2012 Capdenac 53 Km 01H47'00'' 29.72 km/h
06/10/2012 Capdenac 114 Km 03H54'00'' 29.23 km/h
04/10/2012 Capdenac 90 Km 02H45'00'' 32.73 km/h
02/10/2012 Capdenac 60 Km 01H59'00'' 30.25 km/h
Cumul : 1091 km 36H04'00" (13480 m)

 

comparé à 2011 :

Retour à l'accueil