Samedi 15 Décembre : enfin un temps correct.....

Ce matin, pas de pluie, ouf, cela fait depuis le début de la semaine que le temps est vraiment pourri, et moi qui ne rechigne pas à sortir quelque soit le temps, là trop d'eau et de froid...... Ce début de semaine a donc été petit en terme de volume roulé, juste 2 séances de HT de 1 h mardi et mercredi....

Je pars donc direction Figeac, il fait doux. Les jambes semblent un peu lourdes, le HT ne remplacera jamais la route !

Mais je monte bien la côte du Couquet, sensations moyennes mais rythme correct.

Je pars ensuite vers Planioles, puis Camburat. Là aussi, je grimpe bien malgré des jambes qui semblent en coton !

Direction ensuite Lissac, pour rejoindre la vallée du Célé et Boussac afin de monter vers la route de Livernon. Montée tout en vélocité, je la termine en sprint.

Je pars à gauche....... Livernon, puis l'aéroport..... je poursuit jusqu'à l'embranchement avec la route de Gramat pour tirer vers Espédaillac. Jolie partie de manivelles à 33-34.

Je fais maintenant route vers Espédaillac, d'où je rejoins la route nationale de Cahors, puis par les faux plats du plateau de Cazals, je redescend sur Marcilhac. La pluie arrive, il pleut même assez fort, je décide donc, après avoir zieuté au-dessus de ma tête, de repartir vers Figeac par la vallée du Célé.

Zicht op Saint Sulpice

Joli CLM jusqu'à Boussac, en pasant par Brengues et Corn..... à 35-40.

Boussac, je reprend la côte menant à Cambes, redescend vres Lissac puis de Camburat, remonte sur Planioles...... début du parcours à l'envers..... et rejoint Figeac.

Je rentre par la côte de la Jardinerie, bien entamé.

115 bornes à 29.4 pour 1300 D+......

15122010.png 

 

Dimanche 16 : récup en groupe... 

Disposant de peu de temps ce matin, je file direction Decaze pour me faire une sortie dynamique et récup d'hier. Soudain, je vois de l'autre côté Jean-François qui se dirige vers Capde..... Demi-tour pour aller le saluer. Il se rend salle Agora y rejoindre Cyril et Guy..... je me joins à eux bien entendu !

Salut .... ça va, et zou on part vers la Madeleine, puis montée sur Faycelles..... tout en vélocité.

Redescente vers Saint Pierre Toirac, puis d'Ambeyrac, montée sur Montsales..... Foissac, et retour par Naussac et le pont des trois eaux pour moi, je dois rentrer pour 11h30.....

Petite sortie donc, mais avec les potes : 62 km en 2h24..... 700 D+

 

Mardi 18 : 3 p'tites bosses... 

Il pleut un peu, mais bon, pas grave. Je teste le nouveau cuissard acheté ce matin à Figeac chez Ju en méga promo : 45 roros au lieu de 110 PPGC..... c'est un Cannondale winter, taille M, nickel, la peau est super.... vraiment très confort. 

Bref, c'est parti, j'attaque par la montée sur Gelles, tempo, pas chaud, les jambes sont lourdes, je monte entre 15 et 18, je suis à la ramasse dans cette première bosse.

Direction ensuite Foissac, descente sur Ambeyrac afin de rejoindre la côte de Montsalès, que je prend à PMA, sur la plaque à 20-21, bien pour cette rampe à 7%.....  les faux plats menant à Villeneuve finissent de me casser.

Redescente sur le pont des 3 eaux.... je prend à gauche direction Naussac..... 3° côte tout en souplesse..... et retour sur Capde par la diège.

Bilan des opérations : 58 bornes à 29 pour 1020 D+......

 

Jeudi 20 : Le HT, ça fait transpirer......

1 heure de HT ce soir : 10 ' échauffement (2' x R1--2--3--4--5 sur 50/17)

20121220_183338.jpg 20121220_183407.jpg

20 min pyramidal sur R5 (1' x 50/16--15--14--13--12 puis remontée , 2' relax , 30"/30" en descente ) le tout x2

et 10' de retour au calme avec exercices de pédalage.....

Retour à l'accueil