La saison dernière, et même depuis 2 ans, je roulais avec un casque Giro Ionos. Cependant, depuis Janvier et l'accident dont j'ai été victime, mon vol plané sur la tête avait rendu son utilitation certes possible, mais peut être dangereuse sachant que lors du choc, la coque s'est fêlée et la construction en mousse explosé. Je pouvais l'utiliser...... quid de la solidité ????

Ce casque Giro est un excellent casque, aéré et léger, seule ombre au tableau selon moi, peut être le réglage occipital pas franchement facile à manipuler en roulant, et la forme assez volumineuse qui me donnait l'impression de ressembler à un champignon atomique. Cela étant, je le conserve pour les sorties hivernales où le bonnet est de rigueur, la mousse in-mold s'étant tassée !

Je suis donc parti à la recherche d'un casque similaire, avec un confort équivalent et des possibilités de réglages meilleures. J'ai eu un bon plan sur un Bell Volt, qui répond complètement à mes critères, et suis donc parti là dessus.

Le casque pèse à peu près comme le Giro, et possède à première vue un confort légèrement supérieur, les réglages du maintien occipital étant possibles en hauteur et en largeur. La molette de réglage est bien faite et permet de régler tout ça même en roulant.

Cependant, contrairement à Giro qui livre ses casques avec un sous casque pour l'hiver, il n'en est rien chez Bell.... Pas grave, j'ai celui du Ionos, mais bon.....

Sinon, c'est tout bon.

Retour à l'accueil