Lundi 1° Avril......

Lendemain de Pâques, lendemain de première communion de mon grand, c'est un beau jour qui se profile, sans pluie, mais comme d'habitude, du vent, du vent.

Je pars pour quelques kilomètres au guidon du SSix, par un chemin désormais connu, avec rien d'extraordinaire au niveau du tracé. Direction donc Decaze par l''axe, à 31-32, montée rue Cayrade comme il se doit, à 26-27, et direction Plateau d'Hymmes, vent 3/4 face, pas top on dira.

Je plonge ensuite sur Conques, puis St Parthem, avant de rejoindre Port d'Agrès. Bonnes jambes sur ce morceau de route. Je repart ensuite sur Bagnac par Montredon, et zou, Figeac par l'axe. Retour pépère par le Leclerc.

C'est le trajet que j'ai pris fin janvier quand je me suis cassé le coude...... la forme revient petit à petit même si j'ai encore des douleurs qui je l'espère vont partir.

Au final : 104 bornes en 3 h 20 soit 30.8 de moyenne pour 1300 de déni.....

Mercredi 3

Petite sortie en vue car pas trop de temps..... mais quel soleil aujourd'hui.....

Je pars par St Julien, monte sur Gelles afin de faire un peu de dénivelé..... montée à 17-18, jambes toujours raides, j'ai du mal à récupérer en ce moment, fatigue et nuits pas au top..... 

Bref, de là je pars sur Fréjeroques puis prend l'axe contre le vent jusqu'à Villeneuve.

Retour par la vallée de la diège..... 41 km à 30.2 pour 700 d+.

Vendredi 5

Aujourd'hui, c'est cool..... je récupère du week-end "Portes Ouvertes" de mars.....

Pas très beau, mais mon retard dans ma préparation m'incite à aller balader le bike.... Ca fait longtemps que je n'ai pas pris direction de Villeneuve, j'y pars donc.... avec un bon rythme, sortie "plaque" en vue.

Je remonte jusqu'au pont des 3 eaux en mode "test" voir où j'en suis.... mwais, en haut à 32, pas mal en soi, si ce n'est que la route passant par Claunhac qui s'en suis me fais souffrir,les jambes sont dans le dur.... aussi je baisse la cadence et me refais la cerise pour la côte de Villeneuve, que je prend sur le 50/23 en rythme à 22-23, ça va belle montée.

12 ST-IGEST - Bouyasses.

La suite me mène par l'axe à  Villef, puis remontée par la gare de Villeneuve avant un retour classique par la même route qu'à l'aller.

Au final : 56 bornes, 1h50 et 30.5 pour 700 de déni.

Samedi 6

Alors que pas grand monde ne doit songer à rouler aujourd'hui, demain à en effet lieu la course de Livinhac.... Je ne vais pas m'y aligner, ce vire-vire plus dangereux que sympa ne me motive pas avec le coude encore fragile...... Un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras !!!!!!

Cette année ce sera donc courses en ligne et cyclosport !

Bref, je pars à 10h, avec 3h devant moi j'ai de quoi faire. Direction Figeac...... Planioles, puis Camburat comme d'hab. Le vent souffle encore, il vient du nord ouest me semble-t-il, en tout car je le prend dans la gueule..... Bref, je rejoins ensuite la vallée du Célé puis Boussac. Test dans la bosse menant à la route de Cahors : belle montée à 20-21. Direction ensuite Puy Blanc, et descente sur Fons..... pour attraper la jolie montée de St Igest. Ce SSix ne cesse de m'enchanter, montée en rythme à 21-22, au sommet je rejoins Reyrevignes, puis à nouveau direction Boussac par Puy Blanc  et Cambes.

Belle demeure à Cambes

Je remonte ensuite sur la route de Cajarc par la petite route du causse de Bullac.... Béduer, puis route de Figeac, montée sur Faycelles puis j'en finis par une visite à St Pierre Toirac avant de rentrer sur Capde par la Madeleine.

93 bornes, 1300 D+ et 28.5 de moyenne avec de jolies montées fort bien menées.... 

Retour à l'accueil