Mardi 27 : Recovery....

Avant de rejoindre Cyrille à forest, petite mise en jambe sur la montée de Gelles, pas mal, sensations correctes.

Ensuite, on part directikon Villeneuve, pour rejoindre Montsalès et Ambeyrac. Je raccompagne mon pote à Faycelles, retour pour moi par la madeleine, remontée à l'aiguille puis retour sur Capde par le Couquet.

71 bornes à 27.2 et 950 D+...

Science in Sport Cycling Competition

 

Lundi 26 : Solo cool...

Solo today ! Je remonte sur Villeneuve, pour attraper le causse et filer sur Cajarc. Je remonte ensuite au Saut de la Mounine pour aller visiter Ambeyrac. Retour par Faycelles puis la madeleine.

77 bornes à 28 et 850 D+...

Samedi 24 : Foncier rythmé avec Jérem.....

C'est avec Jérémy que je pars ce matin..... VTTiste de bon niveau, c'est aussi un excellent grimpeur....... Je sens que je vais couiner dans les bosses ;-)

Bref, après une mise en jambe traditionnelle vers Figeac, puis Planioles et Fons, après avoir rejoint Assier, nous partons sur Gramat par le causse de Flaujac.

Une fois là bas, on arrive par les coups de cul de Lavergne, à la descente des grottes de Presque, qui nous amène à St Céré. C'est l'occasion de monter au "col" du Pendit, juge de paix de la prochaine Vélotoise ! Jérem s'envole alors que je gère ! Nous rekjoignons ensuite Leyme, puis Lacapelle par la bosse de Camille Miret. Retour par l'axe sur Figeac, puis par Capde par le couquet !

128 bornes à 30.2 et 1850 D+...

 

Vendredi 23 : On respire un peu.....

Enfin baisse sensible des températures. Je pars sous les nuages, quelques gouttes rafraichissantes se manifestent !

Classico plaisir, rondemant mené, vers Viviez, puis Livinhac...... Montredon, Bagnac et Figeac.... Retour par Faycelles puis la vallée du Lot par St Pierre et enfin la madeleine.

91 bornes à 32 et 600 D+...

 

Mercredi 21 : Bouillant !

Very very hot aujourd'hui encore, malgré un ciel plus nuageux, et donc une impression de relative "fraicheur" avec un petit 32 de moyenne sur la sortie, il n'a pas fait froid. Dur au retour, mais de bonnes sensations même si je n'ai pas forcé, préférant gérer cette canicule.

Balade donc sur le causse de Villeneuve, atteint après avoir rejoint Ambeyrac par la madeleine, et remonté sur Montsalès. Je rejoins donc Villeneuve puis oblique vers Ols, pour poursuivre jusqu'à Cajarc. Pause "fontaine" et retour par la vallée du Lot et Faycelles !

81 bornes à 29.2 et 750 D+...

June Cycling Distance Challenge

 

Mardi 20 : Caniculaire...

Très chaud aujourd'hui, sortie sans prétention vers Viviez puis Combes, retour sur Viviez par l'axe puis montée aux Albres. Retour par Galgan et Peyrusse, puis la Diège !

70 bornes à 26.7 et 700 D+...

 

Dimanche 18 : Solo chaud...

Pas de jambes ce matin, il fait chaud, cela fatigue les organismes.

Sortie solo, par l'axe jusqu'à Livinhac, Montredon puis Bagnac. Par la route de Figeac, je rejoins la bosse de Prendeignes, montée pas si mal, puis La Vitarelle.

Retour sur Cardaillac par Sainte Colombe, puis Capde par Figeac.

85 bornes à 28.7 et 900 D+...

 

Samedi 17 : U.C.C. ride !

Une fois n'est pas coutume, je rejoins les amis du club, Guy, Gilbert, Cyril, fidèles au rendez vous du samedi matin. Bruno se joins à nous. Il fait déjà chaud, beau, belle session en vue.

On se décide pour une virée vers Cajarc. Aussi, nous rejoignons la madeleine, puis Faycelles, afin de remonter vers gréalou par béduer. On va ensuite à St Chels, puis finalement rallions Larnagol. Ainsi, nous pouvons aller à Cénevières et remonter à Limogne par une bosse dont seul Gilbert connais l'existence ;-)

Ainsi, il nous est possible d'aller chercher les faux plats usants de Bannac, puis, par Martiel, retour sur Villeneuve et Capde par la vallée de la Diège.

118 bornes à 28.9 et 1500 D+...

Juin 2017
Juin 2017Juin 2017

Vendredi 16 : Con los amigos.....

Avant le boulot pour un petit ride avec Tristan et Cyrille, par la Diège puis Peyrusse, on rejoins Montbaens puis Lanuéjouls, retour par Balaguier !

61 bornes à 30.1 et 700 D+...

 

Mercredi 14 : Petite récup !

... solo aujourd'hui, toujours chaud, orageux, lourd !

Sortie sans ambition, vers Cajarc, en tournant sur Cadrieu pour remonter à Gréalou, rejoindre ensuite St Chels, puis Larnagol.

Retour sur Cajarc, puis Capde par la vallée du Lot !

82 bornes à 28.7 et 650 D+...

June Cycling Climbing Challenge

 

Mardi 13 : Before work.....

... avec Cyrille, classico Figeac, Bagnac, Livinhac, Bouillac, remontée sur Asprières, retour à Capde par la Diège. Je raccompagne mon pote à Faycelles, et retour.

85 bornes à 27.7 et 900 D+...

 

Dimanche 11 : Foncier long *_*

Une belle rasade de vélo solo ce jour, les images résument mieux ça que les mots, juste un itinéraire, par la vallée de St Parthem, pour remonter Casssaniouze afin de rejoindre Junhac puis Montsalvy. Redescente sur Entraygues, puis remontée sur les plateaux de l'Aubrac jusque la grange du Périé. Je rejoins ensuite Estaing, puis remonte sur Villecomtal. Retour sur Nauviale, Plateau d'Hymes, puis l'axe surchauffé jusqu'à Capde !

Beau, très chaud, bonnes jambes.

173 bornes à 28.7 et 2100 D+...

June Cycling Climbing Challenge June Cycling Distance Challenge

Juin 2017Juin 2017
Juin 2017
Juin 2017Juin 2017Juin 2017

Vendredi 9 : Solo tranquilou !

Un peu fatigué après le boulot, je pars pour une sortie régénératrice, classico, vers Viviez, puis Bagnac par Livinhac. Après être remonté par Monluc, je repasse à Bagnac, retour par l'axe puis le col de la Roque, Lunan, puis Felzins et l'axe.

91 bornes à 29.8 et 750 D+...

 

Jeudi 8 : Sol y calor !

Changement radical de météo, surtout de températures.... Je pars sous un franc soleil, et avec un bon 28 au thermomètre ! Seul le vent semble vouloir me faire suer.....

Par l'axe, je rejoins Viviez, puis Cransac, belle montée sur le plateau d'Auzits vent de face.

Je rejoins ensuite Firmi, et remonte sur Puy de Wolf. Plein cagnar, je gère au mieux, avec de pas si mauvaises sensations.

Direction ensuite Agnac, pour rejoindre Port d'Agrès et remonter sur Brayes. Je rejoins ainsi St Constant puis Maurs....... non sans avoir ( encore ) perdu une lame carbone de ma pédale gauche. Quelle merde ces Look !

Retour par Figeac et le Couquet...

94 bornes à 28.8 et 1050 D+...

Juin 2017
Juin 2017Juin 2017

Mardi 6 : Windsurf !

Trop de vent aujourd'hui, et difficile de l'éviter. Petite sortie sans grande motivation, par la Diège, Salles Courbaties, puis remontée sur Drulhe pour rejoindre l'axe de Lanuéjouls puis St Igest. Je rentre sur Villeneuve, par l'ancienne gare, puis sur Capde par l'axe et Gelles.

54 bornes à 27.2 et 550 D+...

 

Lundi 5 : Monday ride...

Rendez vous honoré avec Cyrille à Figeac. Il n'a pas beaucoup de temps devant lui, alors on se fait la classica Figeac-Bagnac-Montredon, et retour sur Capde par l'axe.

Je le raccompagne sur la Madeleine, et pour monter sur Faycelles, il me fait découvrir la bosse de la Chataigneraie, un genre de "mur de Huy" bien raide..... 2 bornes à 11% plus loin, et le KOM en poche, je laisse le type, et pour ma part, rentre en tournant les jambes, par St Pierre puis en longeant le Lot vers la voie ferrée...

95 bornes à 28.8 et 750 D+...

 

Dimanche 4 : Foncier solo !

Toujours les jambes autour du cou..... Un peu de mal à récupérer ces derniers temps. Aussi, je pars pour une sortie foncière histoire de ne pas trop tirer dans le type...

Bon, direction donc Penchot, puis St Santin par la Carrière. Je rejoins St Constant et pars sur la montée de Mourjou pour remonter sur Calvinet par les plateaux cantalous ! Je rejoins ainsi Cassaniouze.

Redescente sur Grand Vabre pour remonter sur le plateau par la route des croix, et atteindre Noailhac.

Redescente sur Firmi, et retour par l'axe de Decaze.

110 bornes à 28.3 et 1280 D+...

10th Rider Challenge June Gran Fondo

Juin 2017Juin 2017

Vendredi 2 : Pré-Taf'

Avec un peu de temps avant d'aller bosser, je pars pour un petit aller retour à Bouillac, avant de rejoindre le type à Forest. On prend la Diège pour monter sur Villeneuve, puis on rejoins Montsalès par les plateaux d'Ols, pour descendre sur Ambeyrac.

Retour par Balaguier puis la madeleine.

76 bornes à 28.2 et 550 D+...

Juin 2017Juin 2017
Retour à l'accueil