Dimanche 31 : Détox.... lendemain de fiesta !

Matinée nuageuse...... petit tour en mode détox suite à l'anniversaire des titis ayant fini bien tard.....

Je remonte ma selle de 5mm, descendue je ne sais comment.... j'avais des douleurs devant les genoux sans trop savoir d'où cela venait..... cool d'avoir retrouvé une bonne position.... ça change tout !

Figeac et Planioles me permettent de rejoindre Lissac, puis remontée sur Mouret.

Je rattrape Reyrevignes puis Assier.

Direction ensuite le Bourg et redescente sur Fons. Je rentre par Lissac à nouveau et le Drauzou afin de remonter à l'aiguille !

64 bornes à 29.6 pour 900 D+...

 

Samedi 30 : Chaleur et orages...

Après quelques orages passés ce matin sur Capde, il se remet à faire beau, chaud et lourd. Comme d'hab, vent de nord pénible. Ceci dit, je pars pour une sortie décrassage à petite intensité......

Direction donc Viviez puis Combes, retour sur Decaze, puis je rejoins Livinhac pour monter à Montredon.

Je rejoins Bagnac.

Retour sur Figeac bien rincé par la chaleur !

80 bornes à 29.5 pour 500 D+...

Pulco ride......

Pulco ride......

Vendredi 29 : Petite virée à Rocamadour...

Départ sur le tard, pour une virée au gré de mes envies.......

Je pars ainsi sur le Figeacois par le Leclerc, puis je rejoins Planioles et Camburat......

Direction ensuite Fons pour remonter route de Lacapelle par le Bourg. Cela me permet de rejoindre Leyme par Fraux, et ainsi basculer sur Aynac.

De là, je poursuis en direction de St Céré, en rejoignant la route de Gramat, et pars dans la direction de Lavergne. A L'approche de Gramat, je pars en direction de Rocamadour. Cela faisait quelques temps que je souhaitais y aller...

Une fois arrivé, je prend quelques photos du site, et redescend traverser l'Alzou pour remonter sur Couzou.

Je prend les vallons Quercynois jusqu'à Gramat.

Je rentre par la nationale, en passant à nouveau par le Bourg, Camburat où je bifurque jusqu'au Drauzou pour remonter à l'Aiguille et rejoindre Capde.

141 bornes à 30.3 pour 1850 D+...

Endusolo vers le Quercynois !Endusolo vers le Quercynois !
Endusolo vers le Quercynois !
Endusolo vers le Quercynois !Endusolo vers le Quercynois !Endusolo vers le Quercynois !

Endusolo vers le Quercynois !

Mercredi 27 : Réglages et récup !

J'ai pris le parti de passer en 11 sur l'orbéa. Après avoir monté der arrière et avant force 22 et les poignées indexées, changé câbles et gaines, j'ai pré-réglé tout cela en fixe à la maison.

La sortie de ce matin va me servir à affiner au besoin tout cela !

Circuit vers Penchot, puis la bosse de la carrière, retour sur Decaze par Port d'Agrès et les Estaques, l'axe jusqu'à Bouillac, avant de remonter sur Aspri et rentrer par la Diège.

Niveau réglage, j'ai juste eu à retendre un poil le cable de derailleur arrière...... le reste : nickel !

64 bornes à 29.6 pour 650D+...

 

Mardi 26 : En bonne compagnie.....

Rendez-vous ce matin avec Thierry, rencontré par l'intermédiaire de forum, puis Strava. Passant les vacances ici, l'occasion de faire connaissance, et de partager quelques kilomètres !

Tour classique en somme, puisqu'après avoir rejoins Figeac, direction Planioles, puis Fons, afin de remonter à Rouqueyroux par la bosse de Lacapelle.

Retour sur Bagnac par Montet et Bouxal, puis Montredon où Thierry réside, retour ensuite pour moi par Felzins.

90 bornes à 27.6 pour 1150D+...

 

Lundi 25 : Soloride !

Voilà, quelques minutes à tuer...... j'en profite pour aller tourner les jambes en mode récup, direction Viviez puis Aubin, Cransac et bosse de St Igest. Je rejoins Firmi, puis Decaze, et rejoins Livinhac par la bosse de Malaval..... Montredon pour rejoindre Bagnac, et retour par l'axe de Figeac et enfin le col de la roque.

87 bornes à 29.2 pour 850D+...

Juillet 2016 #2
Juillet 2016 #2Juillet 2016 #2Juillet 2016 #2

Dimanche 24 : Avec Guy.... en bosses !

Guy motivé pour rouler ce matin, je me joins à lui. Ayant carte blanche pour le parcours, on pars sur le Figeacois.......

Figeac donc, puis Planioles afin de rejoindre Cardaillac. On remonte ensuite par la route en sous bois à St Bressou, et redescendons sur Lacapelle. Remontée à Rouqueyroux, puis retour par Montet et Bouxal, puis Prendeignes.

Une fois rejoins la route de Figeac, remontée sur Lunan pour rentrer par le Couquet.

Sortie bien sympa !

74 bornes à 26.5 pour 1250D+...

 

Samedi 23 : Sortie U.C.C.

Sortie club aujourd'hui avec Gilbert, Thierry et Guy. On décide de partir dans le Lot, en començant par rejoindre Faycelles par la madeleine...... belle fin de montée...... en suite, direction Béduer, puis Carayac par une route dont seul Gilbert connais l'existence. On rejoins la route de Gréalou, Guy visse dans la bosse, je finis devant à bloc...... Redescente sur Cajarc plein gaz pour ma part..... Une fois réunis, nous nous dirigeons vers Gaillac pour aller chercher la route de Calvignac.....

Une fois rejoins le pittoresque village, feu vers la route de Limogne par une superbe route en balcons sur la vallée du Lot #pleinlesyeux !

On rejoins Limogne.

Gilbert nous amène sur le plateau par une route sauvage qui permet après quelques coups de cul à Cènevières.

Retour par Larnagol, puis Cajarc et la vallée de St Pierre !

108 bornes à 28.5 pour 1200D+...

Specialized Recon Ride: La Course Edition

 

Vendredi 22 : Solo tempo....

Sortie  rythme pour essayer de retrouver quelques sensations...... Au final pas mal, direction Viviez par l'axe en accélération, retour avec i3 de Penchot à Livinhac à 41, puis je récupère la route de Bagnac par Montmurat, et retour solide sur Figeac, à 37-38 !

64 bornes à 32.5 pour 400D+...

 

Jeudi 21 : After work !

Sortie  tranquille vers Villeneuve, histoire de tourner les jambes, à la recherche de sensations vu la lourdeur de l'atmosphère.....

44 bornes à 28.3 pour 350D+...

 

Mardi 19 : Récup... caniculaire......

Sortie en soirée sous une chape de plomb.... 37-38° à l'ombre, un peu amoindris par le vent sur le bike..... Néanmoins pas l'esprit à forcer, donc en mode balade vers Villeneuve, puis Ols, avant de rentrer par Ambeyrac et la madeleine.

54 bornes à 25 pour 650D+...

Juillet 2016 #2

Dimanche 17 : Avec Guy et David......

Pour une sortie de bonne heure, de bonne humeur, direction Figeac puis Planioles, pour aller chercher le causse de Livernon en passant par Fons puis Assier. Bon rythme et jambes pas si mal malkgré la sortie d'hier......

Par Livernon, on rejoins Grèzes afin de redescendre sur la vallée du Célé à Brengues. Remontée sur Carayac pour rentrer par la vallée du Lot et la Madeleine.

85 bornes à 28.5 pour 1050D+...

 

Samedi 16 : Foncier.... 2h solo + U.C.C. ride !

J'ai changé l'indexation sur l'Orbéa afin de passer en 11 vitesses : poignées, chaine, cables, guido...... bref, un petit tour s'impose pour finir de paufiner tout cela. Boucle classique en 2h avec quelques haltes réglage en passant par la Diège pour rejoindre Villeneuve, puis le causse jusqu'à Ols, descente sur Ambeyrac, Faycelles, puis Figeac et retour par le Couquet........ 60 bornes et 750 D+.....

Changement de vélo, petit grignottage et plein des bidons, je rejoins Guy et Gilbert salle Agora....

On part pour une virée Cantalienne, donc en direction de l'axe, Cuzac, puis Bagnac, la bosse du Trioulou nous permet de rejoindre St Constant pour remonter sur le plateau de Cassaniouze par le Moulin de Cheules......

Du vent chaud...... ça cogne fort mais les jambes sont pas mal..... 

On rejoins donc Cassaniouze, puis par les vallons, on redescend sur la Vinzelle et rejoignons la vallée du Lot pour retrouver St Parthem...... puis Port d'Agrès et Decaze.

Retour par les Albres....... Un peu plus de 100 bornes.......

156 bornes à 27.5 pour 2450D+...

Foncier sous le soleil ;-)
Foncier sous le soleil ;-)Foncier sous le soleil ;-)Foncier sous le soleil ;-)

Foncier sous le soleil ;-)

Retour à l'accueil