C'est la première fois que je participe à cette cyclo, vu le peu de courses auxquelles j'ai participé cette année, je sens que je vais en chier ;-) Peu importe, le beau temps faisant, départ à 6h30 afin de rejoindre les amis à Aurillac pour l'inscription à 7h30.

Il  y a Jérem, David, Flo et Pierre, les jeunes du club venus en découdre sur le petit parcours. Pour ma part, ce sera le long, 160 bornes au coeur des paysages Cantaliens.

Un petit échauffement rapide nous mène à 9h sur la ligne de départ.

La cyclo est lancée tambour battant, les conccurents des 2 parcours partant en même temps, cela créé de temps en temps de pénibles et brutaux ralentissements. Remontée rapide de la vallée de la Jordanne jusqu'à Mandailles. Je monte le pas de Peyrol à mon rythme, PR au passage, mais sensations bof bof. Je reprend David en montant, parti un peu vite :-p

Au sommet, alors que le 100 redescend sur Salers, je prends à droite vers le col de Serre. Descente rapide accompagné d'un cyclo avec qui je vais rouler jusqu'à Riom, en passant par Le Claux, Cheylade et Apchon, de jolis et pittoresques villages !

S'en suit une longue remontée jusqu'à Trizac où mon compagnon cède. Je poursuis seul jusqu'au col d'Aulac puis rejoins la vallée du Falgoux, où je reprends un puis deux cyclos. Je les garde dans ma roue jusqu'au col de Neronne, ils ont l'air d'avoir usé leur force dans la bataille.....

Descente rapide sur St Paul de Salers puis Fontanges où commence le col de St Georges et de Légal. Toujours les mêmes dans ma roue, je monte tempo, final de Légal pénible car gravillonné ( thx la DDE ).

Retour sur Aurillac en compagnie d'un des cyclos très bon descendeur....... merci à lui pour les accrobaties sur la gravette ! Arrivée de concert au gymnase de Peyrolles !

156.5 bornes en 5h33 pour 28.6 de moyenne............ 28 ème au scratch !

July MTSThe Tour de France Challenge 2015Giro Climbing Challenge

Antonin Magne 2015
Antonin Magne 2015Antonin Magne 2015
Antonin Magne 2015
Retour à l'accueil