Jeudi 16 : Récup active sur HT.........

Mercredi 15 : Solo court.....

Et premier ride avec le BMC SLR 01......

En changeant de crèmerie, ou plutot de marque, j'appréhendais de perdre tout ce que j'ai pu apprécier sur le supersix evo, à savoir un vélo pas trop tape cul, rigide maniable et léger.

Et bien cet essai a été une révélation, à savoir que je retrouve dans ce BMC tout ce que j'ai encensé sur l'evo, avec ce petit plus de nervosité qu'il manquait au supersix, ce supplément de vivacité qui fait que le bike accompagne chaque coup de pédale.

J'y suis posé nickel..... un régal : j'y reviendrai au fur et à mesure de mes sorties.

Il m'aura juste fallu refaire le réglage de ma selle, pas vraiment horizontale, ce qui fait que je n'ai eu de cesse de glisser vers l'avant tout au long de cette "classica" : la diège - Villeneuve - la madeleine - Capde ..... Soit 44 bornes, 450 de déni à 33.4 ;-))) ( et 2 KOM )

Ride For Challenged Athletes

Mardi 14 : HT récup : 45 min à i1 / i2....

Lundi 13 : Solo court.....

ns i3 to i1, de Capde à Villeneuve et retour par la carrière, bonnes sensations, bonnes jambes : 44 bornes à 32 pour 400 de déni....

Dimanche 12 : Vent, Soleil, Crevaisons....

Avec un ciel couvert je pars sur Figeac, quelques gouttes commencent à tomber, et si ma première idée était de remonter sur Lunan, je vais finalement vers Planioles, le ciel semblant s'éclaircir vers là bas. Jambes correctes, sans plus. Je remontes sur Cardaillac, en me faisant une petite session à i3 à cette occasion....

Remontée vers route de Latronquière, ce qui me permet de redescendre vers Viazac..... Sale descente fraichement gravillonnée, thx la DDE ! .... et remplie de chataignes !

Je rejoins encore Figeac pour remonter à nouveau vers Planioles et rejoindre Lissac. Le soleil se lève, et le vent forcit en rafales ;-(

Au croisement de la route de Cahors, obligé de stopper, j'ai crevé devant..... et derrière, la roue molle n'augure pas mieux.

Réparation ok devant, je n'ai d'autre solution que de regonfler derrière en priant que cette crevaison lente le reste. Obligé de raccourcir, je rentre tout doux sur Capde en passant par la déviation et le Couquet.

67 kms à 28 pour 1010 de déni.....

October MTS

Samedi 11 : Enduride.... avant le taf'

Avec les portes ouvertes chez Citroën, je me dois d'être rentré pour 13 h.....

Ayant tout de même envie de rouler, je pars vers Decaze, puis prend la direction de Livinhac, afin de remonter sur St Santin par la carrière. Jolie montée à i3..... bonnes jambes pour la saison !

De là, direction Maurs, puis Bagnac afin de remonter vers la route de Latronquière, et redescendre sur Viazac.

Figeac, puis la côte de Planioles, je rentre par Faycelles.

101 km, 30.4 et 1100 de déni..... avant d'aller bosser !

Jeudi 9 : Vélocité sur HT...... 1 heure / 86 tr.mn / 45 km

Mercredi 8 : Solo court......

Profitant du beau temps, je pars faire une sortie sous le thème du rappel de force, en fait pas d'autre mot pour dire que je me taperai toutes les côtes sur la plaque, mini 53/21.....

Je remonte donc sur Naussac en mettant en pratique la chose, vent de face, je passe par le Teil.....

Je rejoins ensuite Gelles, puis la nationale vers Villeneuve, et redescend par la carrière pour remonter par champ de Figeac.

Retour sur l'axe et redescente à nouveau par la carrière, pour redescendreà Capde par la vallée de la Diège.

54 bornes à 29.6 pour 650 de déni.

Lundi 6 : Ronds de jambes sur le HT...... 50 min vélocité.....

Dimanche 5 : 1h de HT en mode récup active.....

Samedi 4 : Vers Villef' puis Brandonnet.....

Je profites encore aujourd'hui du soleil qui brille sur Capdenac.......

Les jambes encores lourdes de la belle sortie d'hier, c'est tranquille que je pars sur Villeneuve, le temps de chauffer la machine.......

Sans but bien précis, je décide de rejoindre Villefranche par la gare de Villeneuve et la route basse de Farrou. Finalement, je pars pour la côte du Mauron et rejoins Brandonnet, sensations moyennes dignes d'une fin de saison, KOM de Brandonnet quand même.....

Par les vallons de Concots, j'attrape la route de Lanuejouls et vire vers Montbazens. Rejoignant Aubin, je rentre par Viviez, et l'axe.

93 bornes à 30.6 pour 1000 tout pile !!!

Vendredi 3 : GF 10..... Conques, Cassaniouze, Maurs......

Avec un magnifique soleil, je pars ce matin, profitant d'un jour de récup, direction Decaze. Je poursuis par Firmi, afin de rejoindre Plateaux d'Hymes, puis la vallée de St Cyprien.

Cela me permet de redescendre, via Conques, au pont de Coursavy.

Je remontes sur Cassaniouze. Belle montée, je rejoins ensuite Maurs par les vallons du plateau de Mourjou.

Retour sur Figeac par Bagnac, et à Capde par Faycelles.

130 bornes à 31.7 pour 1170 de déni.

Eddy Merckx 1969 Challenge Gran Fondo 10

Jeudi 2 : Solo Court......

Jambes absentes aujourd'hui, et malgré une remontée de la Diège rythmée, un aller-retour à Peyrusse correct, impossible de débloquer, donc, retour à la maison après un petit tour à Villeneuve......

52 bornes à 30 pour 550 de déni......