14 Juin : Avant le boulot..... #1

Traditionnellement, ce deuxième week-end de Juin est un week-end de portes ouvertes chez Citroën...... Donc boulot pour ma pomme ce samedi et ce dimanche après-midi.....

Contrairement à l'an dernier je n'ai pas pu m'arranger pour zapper Dimanche, donc pas de Marmotte d'Olt demain :-(((((((

Ceci dit, je pars roulotter. Grand beau et températures déjà chaudes ce matin. Je pars sur Faycelles, décidant de faire du i3 dans les bosses, le KOM est au bout.

J'emprunte ensuite la vallée du Lot pour rejoindre Cajarc, puis Larnagol.

De là, je remonte sur St Chels, jolie bosse de 5 bornes à 5%....... le KOM au bout.

Redescente vallée du Célé sur Saujac, et retour sur Figeac pour rentrer par le Couquet.

100 bornes à 31.3 pour 850 de déni....

15 Juin : Avant le boulot..... #2

Rebelote aujourd'hui, au taf' ce aprèm.......

Direction ce matin classiquement vers Villeneuve......... puis Villefranche afin de prendre route basse de Farrou.

Je rejoins la côte du Mauron ( 8 bornes @4% ) pour une montée i2-i3 me donnant le KOM à Brandonnet.

Retour sur Montbazens par les vallons d'Anglars, puis retour sur Aubin puis Capde par l'axe.

94 bornes à 30.2 pour 1000 de déni....

Juin 2014 (suite)Juin 2014 (suite)

17 Juin : Régénération

44 bornes en mode récup, en passant par le col de la Faucille, Villeneuve, Foissac, Loupiac et retour par la madeleine. 28 de moyenne et 550 de déni

19 Juin : Sortie courte.... solo

Avec un super soleil, comment résister à la tentation de sortie le bike.......

Je pars donc direction Asprières, montée à 19-20, bonnes jambes..... en haut redescente sur le pont des 3 eaux en passant par Lieucamp.

Remontée sur Asprières, puis les Albres.

Enfin redescente sur Viviez pour rejoindre Capde par l'axe.....

51 bornes à 30 pour 800 de déni.

21 Juin : C'EST L'ETE........

Reco du petit parcours de la Vélotoise 2014 avec les potes du club !!!

Aujourd'hui, pas d'obligation familiale particulière, ce qui me donne toute latitude horaire ce matin. J'en profite pour rejoindre les potes du club, après une demi heure de roulottage autour de Capde.

Personne ne sachant vers où partir, je propose d'aller faire le petit parcours de la Vélotoise 2014...... On part donc sur Figeac, en passant par le Couquet, l'occasion de discuter un peu avec Luc, alors que tout le monde se chauffe tranquille.

A Figeac, direction donc Béduer. Avec JF on embraye fort...... je monte fort sur Béduer avant que l'on se regroupe pour poursuivre sur Cajarc en passant par les vallons de Gréalou.

En rentrant dans Cajarc, on vire de suite à droite pour monter vers St Chels. Montée pour ma part i3, j'attend les amis au sommet. On se regroupe pour la descente sur Marcilhac, l'occasion de se tirer la bourre sous l'impulsion de Guy et Raymond lancés à bloc dans la descente.

Dans la vallée et pour rejoindre Sauliac, les jambes piquent, les relais tournent bien, j'ai les bonnes jambes aujourd'hui........

La côte du col des Lièvres permettant de rejoindre la vallée du Lot à St Martin est pour la plupart l'occasion de découvrir de nouveaux paysages. Je monte tempo, et attend les amis au sommet pour une session photos !!!!! Après la jolie descente, on se retrouve à Cénevières pour remonter sur Limogne. Je prend en main les relais, à 32-33...... rythme soutenu, je ralentis pour attendre un peu les potes lachés..... KOM au sommet quand même ;-)

La suite du programme nous ramène sur Cajarc puis retour sur Capde en roulant rondo par la vallée du Lot, et puisque personne n'est motivé pour aller sur Faycelles, retour par La Madeleine.

130 bornes à 29 pour 1700 de déni.

Au final un circuit bien casse-pattes, pour puncher, les premiers friseront les 35........

22 Juin : Sortie solo..... hot, hot, hot !!!

A vrai dire je ne décolle pas tôt et il fait déjà bien chaud.

Je pars tourner les jambes vers Decaze, puis Aubin pour remonter en y mettant quelques intensités vers Auzits. Redescente sur Firmi pour prendre la route de Combes et rejoindre Viviez. De là, retour par Livinhac, puis Bagnac et Figeac.

Chaud et du vent, je rentre déshydraté, la joie de se mettre au frais !

88 bornes à 30 pour 800 de déni....

24 Juin : Solo rythme (petit....)

Avec peu de temps ce midi, je pars en direction du pont des 3 eaux, puis belle montée i3 sur Asprières.

Je poursuis sur les Albres en levant le pied mais tempo.

Viviez puis l'axe me ramènent sur Bouillac..... peu après je tourne vers Cuzac et poursuis la montée sur Ournes.

J'en finis par l'axe.

48 bornes à 29 pour 700 de déni.

26 Juin : HT 1 heure i1 / i2

28 Juin : Causse de Gramat : endu solo...

Avec quelques gouttes, je pars vers Figeac, ciel bas, heureusement pas froid du tout.

Je rejoins ensuite Planioles, puis Fons afin de remonter sur le causse de Lacapelle. Je prend ensuite direction Leyme, une montée que je n'ai pas l'habitude de prendre, route sympa, peu de monde, les jambes sont bonnes : j'en profites !

Je rejoins ensuite Aynac, puis Themines, afin de récupérer la route de Reyrevignes par Durbans.

Je replonge ensuite vallée du Célé à Marcilhac, puis rentre par Figeac, Faycelles et la Madeleine.

130 bornes à 30.8 pour 1400 de déni.

29 Juin : Autour de Figeac.... orages...

Ce matin, le temps est à l'orage, donc je pars sur Figeac, et essaie de ne pas trop m'en éloigner : Planioles, Cardaillac, redescente sur Figeac, re-Planioles, Lissac, Figeac, et retour par Faycelles........

70 bornes, 1100 de déni à 28.5......