1er Avril : Force et vent.....

Arghhhh..... encore du vent en vue.......

Je m'offre aujourd'hui une sortie au soleil entre midi et deux, en direction de Villeneuve par Gelles, vent de face, je prend le KOM sur la montée de St Julien vers Gelles..... montée en force, les jambes finissent par toxiner, mais belle montée cependant.

Je prend un bout de nationale avant de bifurquer sur le Causse vers Montsalès, et afin de rejoindre Villeneuve par la jolie route vallonnée et plein vent du causse......

Retour par la vallée de la diège....

50 bornes, 1h40 et un déni de 700 m.....

Mercredi 2 : Vélocité et vent contraire.....

Arghhhh..... encore du vent en vue....... ( bis..... )

Ciel couvert et pas grande envie de forcer, ce sera sortie tout en vélocité afin d'assimiler les sorties passées.

Pont des 3 eaux, Villeneuve, retour par la nationale, Foissac, Loupiac et la madeleine.

43 bornes, 28.3 700 de d+......

Jeudi 3 : HT 1 heure : récup.....

Avril 2014 # 1

Samedi 5 : Rythme solo.....

Arghhhh, encore au boulot cet aprèm...... et oui conférence sur la marque Citroën, un peu obligé d'y aller serrer des mains.

Quoiqu'il en soit, ce matin, tour bien rythmé et classique, vers Decaze, puis montée sur Montredon, Bagnac, retour sur Figeac puis Faycelles et retour par la madeleine.

Bien dans les côtes, et KOM du final sur Capde.

78 bornes à 31........

Dimanche 6 : GF4..... solo...

Gran Fondo 4 logo

Pas de course de Livinhac pour moi aujourd'hui, famille oblige.

Ceci dit, après un début de matinée avec Raphaël, je pars comme hier sur Decaze. Viviez, puis la côte de Combes... KOM au passage........ de là je retourne sur Livinhac et rejoins St Santin par la carrière, belle montée à 23-24..... Je rejoins Maurs par la route habituelle.

Retour sur Figeac par la nationale, vent de face, pas top.......

Je remonte sur Planioles et rejoins la vallée du Célé afin de retrouver la côte de Faycelles...... KOM hé hé et redescente sur St Pierre avant de rejoindre Capde par la Madeleine.

Super sortie de 132 bornes à 31.2 !

Avril 2014 # 1Avril 2014 # 1
Avril 2014 # 1
Avril 2014 # 1Avril 2014 # 1

Lundi 7 : Balade au soleil.....

Superbe soleil, et sympathique petit tour en mode récup..... aller / retour rapide à Villeneuve pour 43 bornes à 29.....

Mercredi 9 : Rythme.... au soleil.....

Beau temps et bonnes sensations !

Départ après un rdv client en fin de matinée, soleil mais pas si chaud. Je pars sur Vic, d'emblée je hausse le rythme pour tester ma réaction à un effort i3/i4 sans échauffement.... well done puisque je monte à 30-31 sans faiblir. KOM

Direction ensuite Ambeyrac afin de monter sur Montsales, bonnes jambes et gros plaisir..... KOM.....

Je rejoins ensuite l'axe de Figeac, tourne et rejoins Villeneuve pour un retour par le pont des 3 eaux, puis Asprières, jolie montée encore au seuil, et retour par Bouillac et l'axe.

70 bornes à 31 pour 700 de déni.

Jeudi 10 : Sortie courte.....

Beau temps et bonnes sensations !....... BIS

Peu de temps aujourd'hui mais une belle montée de Capde sur Asprières, en force, en en gardant sous la pédale, puis les Albres, redescente sur Viviez et retour par l'axe.

40 bornes à 30.5 pour 600 de déni......

 

Vendredi 11 : Re... sortie courte.....

Encore une belle montée de Capde sur Asprières, en force, le KOM au bout, puis les Albres, Montbazens, puis redescente sur Aubin, Viviez et retour par l'axe.

53 bornes à 31.3 pour 700 de déni......

Dimanche 13 : Avec Bruno et Cyril !

Ce matin je retrouve Bruno. Ca fait plaisir de rouler en sa compagnie ! 

On prend direction Les Albres afin de retrouver Cyril..... Un bout de temps que je n'avait pas roulé avec eux, cool !

Avant d'attaquer la montée, Bruno me propose de prendre son vélo, on a les mêmes côtes ! Me voilà donc à rouler sur un splendide Colnago C59, équipé en Sram Red, roues carbone à pneus Zipp 404..... Je met un peu de pression sur les pédales, le vélo réagit sans broncher, c'est rigide et ça répond bien, un peu moins vif que mon Super Six, mais les roues et leur inertie n'y sont pas étrangères.

Finalement je monte tempo à 19-20, peu de différences aves le Cannon, sauf en relance et en confort..... 

Un superbe vélo pour rouleurs dont le comportement dépend, comme me le confirme Bruno, du choix des roues !

C'est aussi l'occasion pour moi de tester un Garmin Edge 510....... je me sens prêt à "craquer".......

On retrouve Cyril comme convenu, et tout en discutant partons sur Villeneuve, puis descente vers Auzits.

En suivant, ne connaissant pas la montée vers Escandolière, on y va de bon coeur, les jambes pas top, mais ça monte pas mal..... 21-22 dans du 5-6%......

Retour vers Montbazens où Cyril se rentre.

On poursuit avec Bruno sur Aubin, avant de remonter sur Montredon, toujours avec un bon rythme.

Je laisse Bruno qui dois se rentrer et finis ma sortie en allant sur Bagnac, puis Figeac, Faycelles ( à 2s du KOM.................. ) et retour par Toirac et la Madeleine.....

142 bornes à 28.8 por 1600 de déni !

 

Avril 2014 # 1
Avril 2014 # 1Avril 2014 # 1
Avril 2014 # 1Avril 2014 # 1

Lundi 14 : En mode récup.....

Aller / retour rapide à Villeneuve pour 40 bornes à 28.5.....

Retour à l'accueil