Lundi 6 : Rythme...

Après ce week-end en mode home trainer, avec pas une top forme ( mal au crane, au bide...... ) je me bouscule un peu pour sortir ce matin, après être allé déposer les petits à l'école. Puisque je dois aussi les y récupérer, je n'ai que 2 h 30 devant moi......

C'est donc parti pour un tour tout en rythme, avec au final de très bonnes jambes, des sensations digestives par contre moyennes.

Ceci dit, boucle par Penchot, Montredon, Bagnac, Figeac, retour par Faycelles St Pierre et la Madeleine, en intégrant au final 5 sprints i5.

83 bornes en 2h39..... 31 de moyenne.....

Mardi 7 : Reco grand parcours Vélotoise 2014...

Aujourd'hui, les titis à l'école et leur maman au boulot, j'ai un bon bout de la journée pour rouler....... ;-)))

Je me dis qu'une sortie longue va de soi et pars donc avec le but de faire la reco du grand parcours de la Vélotoise 2014 !

Partant de Capdenac, je rejoins donc Figeac via la côte du Couquet, bonnes jambes, soleil et bonne journée en vue !

De Figeac, je prend direction Cajarc. Rien de bien difficile les premiers kilomètres, ça va rouler fort en Août....... Pour passer Béduer, premier pétard de 2 bornes à 5%, sur la plaque, je suis à 21-22 sans trop en donner.....

De là, la route continue en alternant descentes et montées bien usantes, en passant par Gréalou, avant la redescente sur Cajarc, rapide et saine. Un virage à droite en épingle permet alors d'aborder la montée sur St Chels de 4 bornes et des poussières à 5%.

Régulière, j'y suis à 19-20, toujours sur la plaque....... et bascule sur Marcilhac, via une longue et rapide descente, coupée par un coup de cul bien casse-pattes ! Le parcours normal doit cependant passer par St Chels même, je rajoute ici quelques bornes au tracé original donc.....

De Marcilhac, je suis la vallée du Célé jusqu'à Sauliac sur Célé, portion bien roulante et ombragée..... La montée qui suit est vraiment jolie quoique plus irrégulière que la précédente, plus difficile aussi à gérer donc le jour de la course...... 4.5 km à 5%, une première partie de 3 bornes à 6% avant une descente puis un pétard final bien tueur...

Au sommet, et après une portion en faux plat, une descente sur la magnifique vallée du Lot permet de rejoindre St Martin Labouval.

Portion roulante à nouveau permettant d'admirer St Cirq Lapopie, et de rejoindre St Géry après une dizaine de bornes.

La côte de St Géry, 4.2 bornes à ( encore ) 5% mène au plateau de Concots, et ses montées descentes incessantes.

De Concots, moins de coups de cul, mais de longs faux plats permettent de rejoindre Limogne, puis après quelques bornes encore, la descente sur Cajarc, que l'on retraversera donc à nouveau.

Retour sur Figeac bien roulant par la vallée du Lot, puis la côte de Faycelles.

Pour ma part aujourd'hui pas de re-visite à Figeac, je bifurque en effet su Capde de St Pierre.

Au final 147 bornes à  28.2, pas mal vu le vent que je me coltine depuis le plateau de Concots ! En déni on est à 2360 alti baro...

Janvier 2014 #2Janvier 2014 #2Janvier 2014 #2

Mercredi 8 : Récup cool cool !

Après 8 jours non stop, et pour mon dernier jour de congés, je profite du soleil et du vent pour partir très tranquile en balade..... Rarement je serai allé si doucement sur l'axe de Decaze LOL...... Bref, un ti tour pépère par Penchot, puis Bagnac, Figeac, Faycelles et retour par la madeleine.

67 bornes cool cool, tout en souplesse.

Demain et vendredi rien, récup oblige.

Janvier commence plutôt bien avec des bornes certes, mais surtout de bonnes sensations, et l'envie de faire bien la mise en route cette année, après l'an passé "ruiné" par mon coude en vrac !

Samedi 11 : Foncier entre Lot et Célé !

Ah, encore des températures clémentes, je pars en profiter avant de profiter des titis cet aprèm........ Pas froid, mais le ciel est bas, et n'ayant pas trop récupéré des sorties de la semaine dernière, ce sera sortie en mode foncier.

Parcours classique des deux vallées : Figeac / Brengues / Marcilhac / Conduché / Tour de Faure / Cajarc / La Madeleine / La maison......

112 bornes bien menées à 31.2 pour un déni de 900 m...... Bonnes sensations au final !

Dimanche 12 : Rythme...

C'est un grand soleil qui me tend les bras ce matin !

Je pars vers Decaze, que du bonheur..... pas froid, soleil, le pied ! Par Livinhac, je rejoins la montée de St Santin, belle montée i3 à 22-23...... De là direction St Constant, puis Maurs. Avec vent de face, je rejoins Figeac.... 32-33......

Pour rentrer, je vais tester "la déviation" qui monte du Drauzou vers l'Aiguille..... J'en prend le KOM..... à 24-25.....

Retour at home par la madeleine......

Les14,15 & 16 : HT...

MARDI : 1 heure avec 6 sets 2 min vélocité / 4 min force..... bonnes sensations.....

MERCREDI : 1 heure avec 2 sets 10 x ( 30" i5 / 30" i2 )

JEUDI : 1 heure force en pyramidal

Samedi 18 : Foncier Cassaniouze...

Sortie endu de force en passant par Livinhac, St Parthem puis le pont de Coursavy, avant de remonter sur Cassaniouze, puis redescente sur Maurs par la route des vallons.

Retour sur Figeac, puis retour at home par le Leclerc.....

Belle sortie bien ventée !

Dimanche 19 : Quelques intensités...

Aujourd'hui, sortie par les bosses du coin afin de faire quelques intensités en i3/i4, par le Leclerc, puis côte de Planioles, montée en force sous max, côte de Boussac vers Livernon, bien rythmé, montée à 20.5 et le KOM au bout. Montée de Boussac vers Cajarc, belle montée aussi, et j'en termine par Faycelles côté Figeac.