Mardi 15 / Mercredi 16 : .......retour du HT......

Je ressors le Home trainer, d'une part par manque de temps, et d'autre part car le temps est pourri. Demain ( jeudi ) retour de conditions plus clémentes, et donc sortie en vue...

Mardi, session force avec du pyramidal en i2-3-4

Mercredi, session vélocité en pyramidal, i2, en s'appliquant !

Jeudi 17 : .......rythme.....

Après une vente sur Capde, et vu que le soleil semble se décider à pointer le bout de son nez, je sors le cannondale...... Excellentes sensations aujourd'hui, et une belle sortie vers Decaze, montée d'Auzits au seuil (record perso......) sur la plaque, puis retour par Cransac, la côte de Combes (KOM......) et l'axe vent dans la gueule......

Vue panoramique

Bonnes sensations, belle sortie.......

Samedi 19 : avec Bruno....

Au lever du soleil il ne fait pas froid, la matinée s'annonce belle.

Je rejoins Bruno à 8h30..... direction la Madeleine pour monter sur Faycelles. On roule zen, tout en discutant. Redescente sur la vallée du Lot afin de rejoindre Cajarc. Montée en pression progressive avec une belle session à 40 sur quelques bornes après Cadrieu. Les jambes sont bonnes, et même si Bruno me dis ne pas avoir la forme, il est toujours au contact.......

CAJARC [46] - Place avec fontaine ovale au coin de la rue du Faubourg et du boulevard du Tour de Ville.

Passé Cajarc on remonte sur St Chels, sans faiblir, j'aime bien cette côte, régulière, soutenue et dans un cadre magnifique.... belle montée au train......

De là on redescend sur Marcilhac avant de se taper la vallée du Célé jusqu'à Figeac, là, à deux c'est mieux, car je trouve cette portion, bien que très jolie, un brin monotone.

On se rentre par la montée vers le Leclerc, tempo, Bruno ne perdra qu'un peu de terrain sur la fin..... Belle sortie en fort bonne compagnie !

Training Octobre 2013...... #2

Dimanche 20 : solo vers Maurs....

Ce matin, les potes sont en rando VTT, et même s'ils me disent tous de m'y mettre, je reste pour le moment concentré sur le route...... qui me prend suffisament de temps (LOOOOL). Direction Decaze par l'axe, en vélocité, puis Livinhac.

Je rejoins St Santin par la carrière ( au passage 2nd meilleur temps sur STRAVA.... ) en montant sur la plaque.

Je rejoins Maurs Par St Constant, puis Figeac, Lissac, Béduer et Faycelles avant de rentrer par la Madeleine.

Mardi 22 :

Aujourd'hui, ça souffle..... et pas qu'un peu...... sortie rythme le nez au vent donc, pas trop agréable c'est sur, mais l'occasion de faire un peu de vélocité, et de force dans les côtes.

Boucle traditionnelle donc, vers Villeneuve et retour par Asprières.

Vendredi 25 : HTHTHTHTHT...

Après deux jours de stage à Toulouse, et en prévision d'un week end vélo, je me fais une heure de home trainer afin de tourner les jambes.... 2 sets de 15 min à i2 en forçant un peu quand même......

Samedi 26 : endu vers les 2 vallées....

Ce matin le ciel est bleu, un peu de vent sans plus et des températures clémentes pour la saison.... But du jour, sortie un peu longue en endu. Je choisi de partir en direction de Cajarc. Je passe bien sur par la madeleine, et ne résistant pas, je prend la côte de Faycelles. Les jambes sont bonnes, j'accélère dans la montée, et finis tempo à 1 sec de mon meilleur temps, montée à 25.3, ravi car j'en avais (un peu) sous la pédale.....

De là, direction la vallée du Lot, et Cajarc....... entre 32 et 35......

Passé Cajarc, je pars sur Larnagol.... 7 km en i3.... à 37.5..... bonnes les sensations, et 2 KOM au passage !!!!

Je pars finalement vers "les 2 vallées" et donc le Conduché où je pars sur Cabrerets.

Chapelle Notre-Dame de Roc Traoucat

Je m'applique à pédaler rond, car le retour est fastidieux et un peu long, même si les paysages lotois sont superbes.

Ce seront donc une trentaine de bornes gérées à 30-32, avant d'atteindre Figeac et rentrer sur Capde par le Couquet. Belle sortie, bien menée...... demain récup....

Dimanche 27 : récup Latronquière....

A et bien voilà, changement d'heure...... pas top, mais de saison..... Enfin, vu que la sortie d'hier m'a laissé les stigmates d'une belle partie de manivelles..... en gros j'ai les jambes bien dures en partant....... je part tout doux, direction Figeac, puis Viazac..... où je prend la direction de Rouqueyroux, une superbe petite route qui serpente dans les chataigners, et une montée bien soutenue...... je monte tempo, en m'appliquant à bien tourner les jambes..... à 17-18...... Superbes paysages....

De Rouqueyroux, direction Latronquière, toujours relax, mais vent dans la gueule..... oups.... J'en finis en rejoignant Bagnac, puis Figeac par l'axe et retour cool sur Capde.

Mardi 29 / Mercredi 30 / Jeudi 31 :

Mardi, session vélocité sur le HT avec du pyramidal en i1 / i2, tout doux tout doux......

Mercredi, à nouveau home-training pour 1h de sets force......

Jeudi, enfin un peu de temps et de motivation pour aller roulotter une paire d'heures...... Il fait froid, 3° au départ...... les premiers froids sont là !

Sortie bien rythmée vers Figeac puis Bagnac, Montredon, avant un retour tempo par Viviez et la côte des Albres ( un KOM en passant mdr ).

Demain matin session HT avant un week-end en famille à l'ile de Ré.